Aller au contenu

Config- New pc !

Flyghost

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je viens vous présenter ma nouvelle config que je compte m'acheter d'ici un mois. Vos remarques sont les bienvenues ^^

CG : ATI RADEON HD 5850 1GO

Lecteur : Graveur DvD LG

Case : BOITIER-TA861-ASUS

Alim : 850W Cooler master

Screen : Un écran HD 21 pouces (pas encore choisi lequel)

DD : Hitachi 1T

Core : I7-860

Ram : DDR3 4Go de la G.Skill, ou klingston

CM : Asus P7-P55 6D

Voili voilou ! C'est pas donné mais ça fait du bien ^^

Une alimentation 850W, c'est pour faire quoi ? 500W suffisent amplement. La Silverpower SP-SS500 offre un excellent rapport qualité/prix.

A la place d'une alimentation hors de prix, achète un vrai boîtier de gamer (un où tu sauras faire rentrer la carte graphique et la refroidir :francais: ) comme un Antec Three Hundred, un Cooler Master RC-690 II ou un Lancool K60.

Avec une HD5850, vise plutôt un écran 1080p, comme le Samsung P2370H.

Il faudrait aussi un Cooler Master 212 Plus en option pour refroidir le CPU en silence.

Les Hitachi 1 To sont très bruyants en accès et chauffent beaucoup, alors prends plutôt un Seagate 7200.12 1 To.

Tu auras quelle utilisation de ton PC ? Parce que si c'est uniquement pour du jeu, un i7 860 n'apportera aucun gain de performances par rapport à un i5 750.

Merci pour vos commentaires !

Pour l'alim, c'est un pote qui me la revend à 60¤ et elle a pas beaucoup servie !

Ce n'est pas destiné qu'au jeu. Je fait aussi beaucoup de rendu réaliste et calcul d'ombre alors tout est dans le processeur ! D'ou un i7

Sinon pour le boitier, apparemment c'est le gros point faible. Je comptais ajouter des ventilateurs supplémentaires comme il y a 3 emplacements à combler.

Et en ce qui concerne le cooling du CPU, j'ai cru comprendre que le cooler de série était performant. Je me trompe peut être ^^

Merci encore pour vos aides, c'est cool l'avis d'experts.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...