Aller au contenu

Conseil Pc portable ou MacBook Pro


shynron

Messages recommandés

bonjour/bonsoir,

Voilà mon vieux Packard Bell vient de me lâcher avant hier (heureusement tous mes projets sont déjà rendu).

Je suis étudiant en école d'ingé et pour la nouvelle année scolaire, j'aurai bien besoin d'un nouveau Pc ou Mac.

Budget: 1200 - 1400 €

Taille: Inférieur à 15"

L'objectif la plus importante est que ma future acquisition puisse faire tourner Catia V5 et ProE.

Ce que je souhaiterai en plus c'est une bonne autonomie en bureautique, je le brancherai pour la CAO et les jeux. J'ai vu que les Mac été très bon pour ça.

Ensuite c'est les performances, j'aimerai passer sur les Core i5 ou i7. Le Mac le moins chère avec un Core i5 étant à 1749€ (1592€ avec mon école).

Enfin j'aimerai faire un peu de multimédia, un lecteur Blue ray, voir des films HD 1080p. Si ce n'est pas possible je l'achèterai le lecteur en externe.

Je suis bien tenter par les Mac pour changer un peu des PC, mais je resterai sous Windows pour le boulot donc, naviguer entre 2 systèmes d'exploitation m'embête un peu tout de même. Ensuite l'autonomie, 1h30 d'autonomie avec mon vieux PB ne me permettait même pas de le laisser allumer durant tout un cour. Enfin les performances, est-ce qu'un jeux qui tourne sur un Windows dans un mac marchera aussi bien que le même sur un pc.

Donc pour pc j'ai trouver ça:

http://www1.euro.dell.com/content/products...m11x_n00w1101~~

Alienware M11x avec Core i7, environ 1300€

et pour Mac, ça serait le MacBook Pro 15" avec un Core i5 à 2,4Ghz, 1592€ ça dépasse mon budget mais je trouverai un moyen d'avoir ce qui manque (maman, est-ce que tu m'aimes?) :zarb:

Merci d'avance pour vos conseils!

Edit: j'ai un écran de 23" c'est pour ça que je souhaiterai voir des films en 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :zarb:

Direction la section Portables :D