Aller au contenu

Conseil Pc portable ou MacBook Pro


shynron

Messages recommandés

bonjour/bonsoir,

Voilà mon vieux Packard Bell vient de me lâcher avant hier (heureusement tous mes projets sont déjà rendu).

Je suis étudiant en école d'ingé et pour la nouvelle année scolaire, j'aurai bien besoin d'un nouveau Pc ou Mac.

Budget: 1200 - 1400 €

Taille: Inférieur à 15"

L'objectif la plus importante est que ma future acquisition puisse faire tourner Catia V5 et ProE.

Ce que je souhaiterai en plus c'est une bonne autonomie en bureautique, je le brancherai pour la CAO et les jeux. J'ai vu que les Mac été très bon pour ça.

Ensuite c'est les performances, j'aimerai passer sur les Core i5 ou i7. Le Mac le moins chère avec un Core i5 étant à 1749€ (1592€ avec mon école).

Enfin j'aimerai faire un peu de multimédia, un lecteur Blue ray, voir des films HD 1080p. Si ce n'est pas possible je l'achèterai le lecteur en externe.

Je suis bien tenter par les Mac pour changer un peu des PC, mais je resterai sous Windows pour le boulot donc, naviguer entre 2 systèmes d'exploitation m'embête un peu tout de même. Ensuite l'autonomie, 1h30 d'autonomie avec mon vieux PB ne me permettait même pas de le laisser allumer durant tout un cour. Enfin les performances, est-ce qu'un jeux qui tourne sur un Windows dans un mac marchera aussi bien que le même sur un pc.

Donc pour pc j'ai trouver ça:

http://www1.euro.dell.com/content/products...m11x_n00w1101~~

Alienware M11x avec Core i7, environ 1300€

et pour Mac, ça serait le MacBook Pro 15" avec un Core i5 à 2,4Ghz, 1592€ ça dépasse mon budget mais je trouverai un moyen d'avoir ce qui manque (maman, est-ce que tu m'aimes?) :zarb:

Merci d'avance pour vos conseils!

Edit: j'ai un écran de 23" c'est pour ça que je souhaiterai voir des films en 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :zarb:

Direction la section Portables :D

Alors, le problème est que tu as à la fois besoin de puissance et d'autonomie.

Les PC :

- Sont moins chers que les Macs (en tous cas, offrent une configuration plus puissante pour le même prix)

- Offrent une faible autonomie sur les machines puissantes (possibilité de pallier ce problème avec une seconde batterie)

- Les machines puissantes (en particulier au niveau de la carte graphique) n'existent pas en dessous de 15"6 et sont souvent lourdes

Les Macs :

- Sont chers

- Offrent plus d'autonomie que les PC puissants MAIS l'utilisation de Windows sur un Mac peut faire sensiblement baisser l'autonomie (à vérifier)

- Pas de différence de perfs entre un Mac sous Windows et un PC de configuration équivalente

Alienware est cher, trop cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précisions,

C'est vrai que allier autonomie et performance n'a jamais été une mince affaire.

J'ai choisi le Alienware car il possède un Core i7 640UM, d'après un test sur les delliens, il s'avère que ce pc ai une autonomie de 7h45 avec un Core 2 Duo SU7300. Donc je me suis dit qu'avec le Core i7 640M ça devrait aller. Ensuite, c'est vrai que je ne connais pas vraiment la performance de ce processeur.

J'essaye de trouver un test de ce processeur.

Je place tous mes espoir sur ces nouveaux processeur >_<. Sinon je prendrais Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de comparer ces deux processeurs, car ils sont vraiment très éloignés l'un de l'autre :zarb: Le SU est conçu pour permettre un maximum d'autonomie et peu de performances, alors que le i7 est à l'opposé, très puissant.

De plus, la carte graphique pompe aussi pas mal, à moins que le portable n'ait également un chipset graphique qu'il peut utiliser selon l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois bien qu'il a l'optimus, ce qui peut en faire une solution intéressante. De plus, ce portable à une batterie 8 cellules (pour info, générallement c'est du 6 cellules meme sur les 15 et 17").

Par contre, je pencherai pour le processeur SU qui consomme bien moins, afin de préserver l'autonomie (s'il y avait une version avec core i3, ça permettrait de couper la poire en deux, un bon compromis, quoi). Evidemment il sera pas très puissant, mais pour des jeux, pas grave! pour catia, la, à mon avis ça va etre léger.

Concernant le mac, c'est dommage si tu ne profites pas du système mac osx (rien que pour le gain en autonomie)... Tes softs marchent peut etre en natif sur mac mais sinon en machine virtuelle, ça devrait quand meme tenir la route. Mon père à un macbook (il était venu voir les netbooks avec moi, mais il a été bluffé par le mac, ce qui l'a convaincu d'augmenter son budget, et il est super fan! il a depuis troqué son mobile sagem myX5 par un iphone 3GS juste avant le week end... :transpi: ) c'est une bonne machine, il est juste dommage que le pro fasse payer un peu cher son alu + rétro éclairage de touches, mais déjà la version plastique est quand meme très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mac je pensais rester sur Mac OS X lorsque je fais de la bureautique et ne passer sous Windows que quand je devais utiliser Catia, ProE ou les jeux, donc peu d'utilisation de Windows en tant que tel.

Maintenant est-ce que Mac compte sortir d'autre MacBook Pro avec les nouveau processeur... l'avenir nous le dira.

J'ai jusqu'à la rentré pour me décider, mais 2 mois sans mon pc perso :(

Merci beaucoup à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant un macbook pro 17' de mi 2008 , je peux te dire que c'est d'un confort certain, et incomparable

mais dans ton cas si tu utilises des logiciels Windows, sous windows, vu les incompatibilité franchement très chiante entre les différentes version d'office,

je te conseillerais plus tot le alienware

surtout que pour le mac faut également rajouter le prix de la licence de windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chiant .. mais pourquoi avoir écrit "Choix PC portable ou Mac book pro ?" Ca revient à ce que je disais la dernière fois, je ne sais plus sur quel post. Apple à réussi à faire croire qu'il y a Apple et les autres PC ..

Mac book pro est un PC portable tout comme l'Asus G1. Donc ta question serait "Quel pc portable ?" :)

--

Pour l'autonomie , je ne sais pas trop .. Mais pour le prix / performance , je te conseil les machines d'asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Windows, y a pas de problème j'ai un compte MSDNAA.

Après pour le titre, je suis tout à fait d'accord qu'un mac est aujourd'hui un "pc". Mais il reste encore des différences dans la conception et dans l'utilisation, d'où cette différenciation.

Encore ce matin, un camarade lorsque je lui demande de me montrer son "pc", la réponse: "Arrête de dire pc, c'est un Mac bordel."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...