Dark26 Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 je veux passer à 90 % sous windows pour les différebntes applications... on va faire un tableau récapitulatif pour les inpactiens des logiciels utilisées sous windws et leur équivalent sous nux???? Windows..............................Linux ligne de commande tracert.................................traceroute copy....................................cp rename................................mv Winamp...............................XMMS MS Office XXX ...................... OpenOffice / KOffice / StarOffice Visual Studio ........................ Eclipse / KDevelop Notepad ............................... Nedit Photoshop............................. Gimp/Photoshop sous wine :) Outlook................................. Ximian Evolution Outlook Express .................... Kmail / KNews (ou mutt / slrn) Internet Exploder .................. Opera / Konqueror / Mozilla / Netscape Firewall / routeur ................... IP Tables IIS / ASP / Access ................. Apache / PHP / mySQL (ou SQLite maintenant) Windows Script ...................... bash script / perl / ... Windows Update .................... apt-get dist-upgrade Blue screen ........................... quel blue screen ? ACDSEE-------------------------gqview dreamweaver......................quanta+ (Merci sentinel, Gauret ) ICQ/AIM/MSN/IRC...................kopete, Gaim ou Jabber (quand on est plus porté KDE :) irfanview ---> kuickshow (même si iview roulaise sévère) frontpage & co ---> quanta+ nero ---> K3B (sans hésitation) tmpgenc ---> trancode premier, UVS, PS ----> cinerella (mais faut s'accrocher) Merci Sandeman lien utiles : http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/ http://www.momonux.org/articles/logiciels/...quivalences.php http://www.linux-nantes.fr.eu.org/DOC/list...ogicielles.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 30 octobre 2003 Partager Posté(e) le 30 octobre 2003 MS Office XXX ...................... OpenOffice / KOffice / StarOffice Visual Studio ........................ Eclipse / KDevelop Notepad ............................... Nedit Photoshop............................. Photoshop sous wine :) Outlook................................. Ximian Evolution Outlook Express .................... Kmail / KNews (ou mutt / slrn) Internet Exploder .................. Opera / Konqueror / Mozilla / Netscape Firewall / routeur ................... IP Tables IIS / ASP / Access ................. Apache / PHP / mySQL (ou SQLite maintenant) Windows Script ...................... bash script / perl / ... Windows Update .................... apt-get dist-upgrade Blue screen ........................... quel blue screen ? Jeux ----- Enemy territory ..................... Enemy Territory (version linux) Unreal Tournament................. Unreal Tournament (version linux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 et pour Acdsee ? quelqu'un a une idée ? s'il y a un truc qui me manque sous linux c'est bien ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 et pour Acdsee ? quelqu'un a une idée ?s'il y a un truc qui me manque sous linux c'est bien ça! gqview Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 L'imbattable IrfanView, en passant par Wine. Je n'ai jamais trouvé mieux que ce logiciel pour gérer mes images... En plus il est gratuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 gqview , irfanview. merci a tous les 2. je note et je vais essayer. jusqu'a present j'ai essaye XnView mais je ne suis pas convaincu par celui ci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 j'ai fait l'update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 (quand on est plus porté KDE :) irfanview ---> kuickshow (même si iview roulaise sévère) frontpage & co ---> quanta+ nero ---> K3B (sans hésitation) tmpgenc ---> trancode premier, UVS, PS ----> cinerella (mais faut s'accrocher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 je charche un équivalent à Dreamweaver sous nux, ou il faut que j'utilise un émulateur ?? ah aussi trillian, ou plutôt icq mais avec l'ergonomie de trillian....... daemontools ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 demon tools ? pourquoi faire ? Mount le fait très bien tout seul... mount -t iso9660 etc... Quant à dreamweaver, quanta+ marche très bien. Il y a aussi des logiciels qui viennent de sortir sous linux pour faire du flash. Pour trilian/icq, il y a Gaim ou Jabber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 31 octobre 2003 Partager Posté(e) le 31 octobre 2003 kopete fait client ICQ/AIM/MSN/IRC etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 1 novembre 2003 Partager Posté(e) le 1 novembre 2003 daemontools ???? C'est quoi ce truc là ? Y'a quelquechose qui s'appelle daemontools sous linux, mais je pense pas que ce soit de ça qu'il s'agisse.... Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 2 novembre 2003 Partager Posté(e) le 2 novembre 2003 Allez, parce qu'ils le vallent bien : http://linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/ http://www.momonux.org/articles/logiciels/...quivalences.php http://www.linux-nantes.fr.eu.org/DOC/list...ogicielles.html A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying tea pot Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 grace aux liens de gauret.j'ai trouvé pour la gestion de telechargements; D4X , Aria , Kmago. vous en pensez quoi? y'a de grosses differences? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 equivalent de matlab? Site de matlab je l'utilise pour le taf' et je voudrais aussi passer à linux, mais sans ça, je peux pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 C'est quoi ce truc là ? Y'a quelquechose qui s'appelle daemontools sous linux, mais je pense pas que ce soit de ça qu'il s'agisse....Gauret daemontools permet de monter des images de cd en iso, bin/cue , ccd .... enfin la majorité des images sans avoir besoin de graver les CD ..... Moi qui suis toujours en train de reinstaller mon os, alors des images de mes softs/jeu favoris me permet de les installer à la vitesse de la lumière.. mais je vois pas pourquoi j'ai demandé ça ... je vais mettre à jour le premier post .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 grace aux liens de gauret.j'ai trouvé pour la gestion de telechargements; D4X , Aria , Kmago. vous en pensez quoi? y'a de grosses differences?merci a tous D4X est assez connu. Dans KDE3, il y a un gestionnaire de téléchargement intégré, qui s'appelle KGet. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 equivalent de matlab? Site de matlabje l'utilise pour le taf' et je voudrais aussi passer à linux, mais sans ça, je peux pas. Clone de Matlab : http://www.octave.org/ A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 daemontools permet de monter des images de cd en iso, bin/cue , ccd .... Sous linux, la commande de base de montage permet de monter des images iso : "mount -o loop /chemin/vers/mon/fichier/iso /mnt/destination" Pour les autres formats d'image, il doit y avoir moyen de les convertir en iso... A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m1rage Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 Bonjour, Bon ben ça va plutot bien mon aventure Mandrake jusqu'a présent...j'avais un petit problème d'affichage, mais la mise à jour de nVidia m'a arrangé tout ça. Maintenant j'en suis à la recherche des logiciels qui j'utilisait sous Windows auparavant pour completer la transitions. Outlook = ? IrfanView = ? MSN messenger = ? (j'utilise GAIM, mais je me demandais si y'aurait pas mieux) Quelque chose pour graver les CDs. Finalement un firewall style ZoneAlarm serait bien :) Si ca peux marcher ben j'essai KDE 3.2 et le kernel 2.6 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Il y a déjà un thread sur ce sujet... inutile d'en ouvrir un autre ! Cherche dans les archives ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 pour irc il y a aussi XChat qui est très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Dans le premier post : erreur sur les 2 derniers liens +rajouts? winamp <-> rhythmbox ? Visual studio <-> anjuta ? Outlook <-> Evolution ? Notepad <-> gedit ? modification "trancode"=>"transcode" ...et peut-être améliorer l'homogénéité de l'ensemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 exacte j'ai rippé sur transcode (humour ) (et son interface dvd::rip) ça serait peut-être même encore plus parlant de mettre ça en colonnes : Soft | équivalent console (si applicable) | équivalent X | équivalent Gnome | équivalent KDE | équivalent xfce | autre ... ex : notepad | vi, emacs | nedit | gedit | kate, kwrite, kedit | ... ça éviterait la querelle de Klochers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.