Aller au contenu

Pbm de carte mère ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une config que j'ai monté il y a 2 mois:

CM GA-P55A-UD4

Inter I5 750

4x2 go de ram

Powercolor 5870

alim de 580w

dd Black caviar (1 de 500go et 1 de 2to)

win 7 64b

Il y a 3 jours, mon PC a planté (s'est éteint tout seul). ;)

Il a redémarré 1 fois au bout de trois essais, puis a replanté. :D

Depuis hier soir, à l'allumage, lors de la detection des disques durs, il n'en détecte plus aucun, dans le meilleur des cas, il allait jusqu'à l'écran de démarrage de windows, mais depuis que j'ai essayé avec un autre dd système (un vélociraptor sous win 7 aussi), j'ai droit à BOOT MGR absent...

:craint:

J'ai testé une autre CG car je trouvais que la mienne chauffait pas mal, sans changement (même message d'érreur)... :eeek2:

J'ai essayé les barettes de RAM, sans changement non plus...

Quelqu'un a t'il une idée je vous prie ? :chinois:

HELP PLEASE :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

+1

débranche tous test disques sauf celui ci , et mets ton cd de seven , vois aprés si cela démarre .decu , si oui , et bien tu as la réponse a ton probléme.

Bonjour,

Suite à tous vos excellents conseils, j'ai testé mes disques durs (il y en avait 3 dans la machine, et tout tourne même si la carte mère ne reconnait pas les disques pdt le démarrage), tout tourne sans celui que je soupçonne d'être "vérolé".

Je souhaiterai tester ce disque "potentiellement infecté" sur un autre ordi en disque externe, mais pourriez vous m'indiquer, je vous prie, si il existe des logiciel de "protection", car ce disque faisait s'éteindre mon PC (et mon anti virus était à jour), et mùon but n'est évidement pas d'infecter mon autre pc.

Les antivirus sont censés être des logiciel de protection, mais là je vous demande s'il existe d'autres types de logiciel permettant d'acceder au contenu d'un dd sans que" celui ci ne puisse infecter l'ordinateur ou pas ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est le second sujet du même type que je vois et par 2 fois, j'ai raisonné "virus".

Une idée qui en vaut une autre : débranches ce HDD supposé infecté. Démarres le PC et vérifies que ton anti-virus a l'option "tous périphériques" ou équivalent activée.

Eteints le PC et redémarres en mode sans échec, lances un scan anti-virus sur les 2 HDD fonctionnels.

Si c'est OK, ou après réparation, redémarres le PC en mode normal et charge "SpyBot Search and Destroy".

Mets le à jour (il y a un bouton "update" ou "mise à jour") et lances un scan (toujours avec les 2 hdd fonctionnels seulement).

Si tout est OK, ou réparé., étients le PC, débranches le HDD qui n'a pas le système et redémarres en mode normal.

Une fois redémarré, branches ton HDD possiblement vérolé. Ton anti-virus devrait détecté le nouveau HDD et demander si tu veux une analyse (c'est ce que ferai Kaspersky). Laisses tourner l'analyse et avises en fonction des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, je vais tester ça ce soir ou demain.

Mais encore merci pour le coup de main :smack:

Alors, des news ?

J'aimerai beaucoup, mais vu que je n'ai plus le net chez moi... ça va devoir attendre le week end prochain :mdr:

dsl, mais encore merci, je vous dirais ce que ça aura donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...