Jioper Posté(e) le 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Je le télécharge avec UBCD ? (en même temps si je ne trouve pas d'erreur avec memtest, je pourrait faire quoi comme autre test ?) Et UBCD c'est comme un live CD le fonctionnement, je grave l'image et je le lance sans Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 juin 2010 Partager Posté(e) le 16 juin 2010 Tout à fait, c'est un CD démarrable Memtest est effectivement dans UBCD, ou sinon directement en ISO ici (version récente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jioper Posté(e) le 17 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2010 Voila, j'ai lancer memtest, j'ai fait 3 pass et j'ai 586752 erreurs -___- (j'ai lu sur internet que ce n'était pas nécessaire d'en faire plus, mais qu'il fallait quand même en faire 3-4). Puis je voie qu'il me marque: CAS: 9-9-9-24, pourtant mes barrettes de RAM on un CAS de 7-8-7-24... Donc le problème vient bien de mes RAM ? Mais si c'est la RAM, n'est-ce pas bizarre que je puisse quand même jouer à des jeux video ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 juin 2010 Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Dans ce cas, il faudrait maintenant tester une à une les RAM afin de savoir laquelle ou lesquelles déconne(nt) Pour le CAS: 9-9-9-24 : ce n'est pas la source du plantage je pense, car elle tourne plus lentement qu'elle devrait au niveau temps d'accès, ça peut juste ralentif (à voir plus tard quand les plantages seront réglés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jioper Posté(e) le 18 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2010 Voila, j'ai trouvé la petite coquine qui déconnais \o/. Donc qu'est-ce que je fait maintenant, je renvoie surement la défectueuse où je l'ai acheté (cependant c'était ce lot http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...jaws_CAS_7.html, donc un lot de deux, avec une qui est défectueuse, je doit renvoyer les deux ou une ? Bon de toute façon je vais leur envoyer un mail pour tout savoir^^), mais est-ce que je peut retourner sur cette ordi maintenant sans risque de bug/ecran bleu/gros plantage où l'ordi ne démarre plus ? Edit: J'ai essayé de le rallumer, pour voir, et j'ai l'impression que ça RAM bien plus (normal j'ai plus que deux GO de RAM vous allez me dire), mais en faite ça ne ram qu'un petit moment, environ 5 secondes (quand j'ouvre un fichier ou autre chose) ET (c'est surtout ça le problème) l'ordinateur ne reconnait plus ma souris (j'ai fait un test avec une en PS/2 et une en USB), je ne voie plus le curseurs et même si je clique partout, rien ne se passe. Quand je vais dans le panneau de config, et que je vais dans les paramètres de la souris il me dit que Windows ne peut pas charger le pilote de la sourie, qu'il est peut-être endommagé ou absent (code 39). Puis (oui encore >.<), mais ça c'est vraiment un petit détail, mais ne sait-on jamais, quand l'écran de chargement de windows se finie (donc juste avant que j'entre dans la page pour entré mon mot de passe) il y as un petit rectangle vert qui apparait, de ce genre la (c'est fait avec paint, un peut d'indulgence^^): http://pics.imagup.com/ano1/1276934536.JPG (le rectangle vert, n'est pas forcement toujours à cette endroit, et la couleur n'est pas la même, mais ça on s'en fout, non ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 juin 2010 Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Pour la mémoire : oui je pense qu'il faut retourner les 2 Pour la souris : je suis un peu étonné... peut-être que Windows a ramassé ? Bien que ce ne soit pas facile, pouvez-vous au clavier accéder au gestionnaire de périphériques, puis désinstaller la souris en place, et la rebrancher ensuite ? Est-ce que cette même souris fonctionne via un Live CD ? Enfin, pour le rectangle vert... peut-être que le pilote graphique n'est pas à jour, ou déconne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jioper Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2010 Après désinstallation et rebranchement de la souris, rien ne change, toujours pas détecté par Seven (toujours pas de pointeur d'ailleurs). Par contre, sous Knoppix, la souris est détecté comme il faut (avec le pointeur et tout o/). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 juin 2010 Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Bizarre cette histoire... Seven n'aurait peut-être pas résisté aux multiples plantages qu'il y a eu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jioper Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2010 Peut-être est-ce car j'ai retiré la barrette défectueuse ? Et ça perturbe le système ? Sinon devrai-je, encore une foi, le réinstaller ? Si oui, puis-je le réinstaller en gardant mes fichier, ou dois-je le réinstallé avec un formatage ? Edit: Je vais envoyer mes barrettes au sav demain, je ferais remonter le topic quand je les aurais, si j'ai toujours des problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jioper Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Voila Oo, j'ai enfin reçu mes nouvelle barrettes de RAM o/. Alors tout a l'aire de fonctionner, pas d'erreurs sous memtest, par contre l'ordi m'as l'aire plus lent au démarrage... Puis j'ai toujours le problème que les barrettes ne sont pas réglé au bon CAS, j'ai lu qu'il fallait mettre l'option XMP dans le bios pour arranger ça, est-ce vrai ? Ensuite, il y a deux mises à jour automatique qui ne se sont pas installées. Et enfin, ou puis-je télécharger les pilotes Intel Inf et Intel RST ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 juillet 2010 Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 station-driver.com ou sur le site d'intel directement dans la section support/téléchargement/pilote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Pour la RAM : si vous voulez, vous pouvez régler les timings et la tension à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jioper Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Pour les pilotes, je trouve le RST (c'est bien celui là: http://pics.imagup.com/ano1/1278977372.JPG ?), par contre je ne trouve pas le intel INF. Et pour la RAM, n'est-ce pas plus simple de juste le mettre en XMP ? (si cela n'altère pas d'autre fonction) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 juillet 2010 Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Oui ce sont les bons pilotes RST Pour le INF, c'est par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jioper Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2010 Ok, merci, tout est installé, je n'ai plus eu de problème depuis mes nouvelles barrettes de RAM, donc tout va bien :). Merci à vous de m'avoir aidé, si j'ai de nouveaux problèmes, je reviendrais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.