Aller au contenu

Mise à jour Config

thurim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à saluer la qualité de ce forum, toujours très bonne source d'information. (Même si je n'y participe à vrai dire jamais..)

Bon voilà, je dispose d'un vaillant mais vieillissant PC à base de Athlon 64 3200+ qui date de 2004, que je souhaiterai faire évoluer.

Je dispose déjà des composants suivants :

- CG : Sapphire Radeon 4830 - 512 Mo

- DD : Seagate Barracuda 7200.12 1 To pour l'OS et stockage.

- Ecran : LG 19' 1280*1080

- Clavier + souris

Je me suis fait cette config sur matos.net :

- CPU : Intel Core iI5 750

- CM : Asus P7P55D

- RAM : Gskill Extreme3 2*2Go PC12800 Ripjaws CAS 7

- Boitier : Cooler Master CM-690 II advanced

- Alim : Cooler Master GX Power 550 W (aucune idée de ce que ça vaut en alim, mais ce n'est pas trop onéreux)

Le tout pour 596 ¤- sans frais de port.

Je dispose d'une alimentation Zalmann de 400 W, mais je ne sais pas si elle sera suffisante pour cette mise à jour.

Ah oui, j'utilise surtout mon PC pour du surf, traitement texte, un peu de jeux (je joue surtout sur PS3 et Xbox 360, mais Starcraft II risque de me démanger à sa sortie, déjà que Dawn of War II me fait du pied ^^), et comme serveur multimédia (vive PS3 media serveur !!!).

Le but de cette MAJ est d'être tranquille pour les 3 prochaines années.

J'aimerai ne pas dépasser l'enveloppe de 600 ¤-

Alors, faut-il modifier des composants ?

Est ce que ce n'est pas trop disproportionné par rapport à mon usage ?

D'avance merci pour vos réponses.

C'est une configuration qui demande 220W maximum, alors il n'est pas indispensable de changer d'alimentation.

Je trouve en effet le Core i5 750 disproportionné, un Core i3 530 ou un Athlon X4 630 faisant parfaitement l'affaire.

Avec l'économie, tu peux largement prendre une HD5770 pour faire un boost côté graphique.

Ici encore, l'alimentation 400W est amplement suffisante, vu que ça demandera 220W max avec l'Athlon X4, et 160W max avec le Core i3.

Merci pour les réponses.

Donc je peux conserver mon alim de 400 w, et concernant le processeur, un i3 530 serait donc suffisant.

Je prends bonne note pour la HD 5770, mais étant encore sur un XP Pro, je ne vais pas pouvoir profiter des dernières versions de directX

Dernière question concernant la CM et la Ram, je reste sur les mêmes composants cités, ou je downgrade également ?

Pour la mémoire, il y a environ 1% de différences de performances entre de la CAS9 et de la CAS7, alors tout dépend du prix. S'il faut mettre 20 ¤ de plus, ça ne vaut pas le coup.

Pour la carte-mère, c'est à toi de voir de ce que tu as besoin niveau fonctionnalités et connectiques, mais la P7P55D est un bon choix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...