naemo Posté(e) le 3 juin 2010 Partager Posté(e) le 3 juin 2010 Bonjour, Afin d'installer XP sur mon EeePC avec une clé USB, je dois, si j'ai bien compris, formater ma clé USB en Fat32. J'utilise donc l'utilitaire bootsect et m'aidant de cette marche à suivre : http://www.laptops-battery.co.uk/blog/asus-eee-pc-to-x/ Mais cet utilitaire formate ma clé en NTFS ! Quelqu'un saurait-il pourquoi et/ou saurait comment faire pour forcer un formatage en Fat32? PS: La clé est de 8GB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 4 juin 2010 Partager Posté(e) le 4 juin 2010 le truc de formatage de Windows te propose pas Fat32? sinon il y'a l'utilitaire d'HP (HP usb tool ou un truc du genre) qui peut faire quelques trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naemo Posté(e) le 4 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2010 salut ok merci bcp je vais essayer ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naemo Posté(e) le 5 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2010 Merci ça fonctionne avec cet utilitaire. Maintenant bootsect me met les fichiers de boot en FAT32. Mais ça ne me permet toujours pas de booter l'install de windows :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 7 juin 2010 Partager Posté(e) le 7 juin 2010 Bonjour, A lire (peut-être déjà fait) : le tuto "installer xp depuis une clé USB" (intégration des pilotes au CD d'XP via nLite) et plus particulièrement pour l'USB, cette page. Pour le formattage de la clé en FAT32, normalement Windows le permet via le gestionnaire de disques, même quand ce n'est pas le format original ('suffit de ne pas choisir "valeurs par défaut"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 8 juin 2010 Partager Posté(e) le 8 juin 2010 merci, je connaissais pas ce dossier, il est extrêmement complet et m'a appris qu'on pouvait rajouter ce qu'on voulait au CD d'XP (une partition linux en live-USB, UBCD, des utilitaires...) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naemo Posté(e) le 8 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Merci à tous. Ma clé est de 8GB. Le tuto nécessite une clé entre 1 et 2GB à première vue. Et à moins que je me trompe, il faut formater la clé en FAT16 pour que windows s'exécute au démarrage du netbook. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picoshag Posté(e) le 10 juin 2010 Partager Posté(e) le 10 juin 2010 Merci à tous.Ma clé est de 8GB. Le tuto nécessite une clé entre 1 et 2GB à première vue. Et à moins que je me trompe, il faut formater la clé en FAT16 pour que windows s'exécute au démarrage du netbook. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur Salut, je te propose de suivre ce tuto qui utilise WinSetupFromUSB 0.2.3 qui permet de formater en ntfs et donc la taille de ta usb n est plus un probleme.. http://www.commentcamarche.net/faq/17946-i...ec-une-clef-usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.