Aller au contenu

PC qui refuse de démarrer


Messages recommandés

Disons qu'en plus ça n'est pas systématique :/

La hier par exemple je l'ai penché d'en gros 30°, il s'est lancé, je l'ai remis à la verticale et il a continué (ça n'est pas la première fois).

Et sinon, l'hypothèse de la vis entre le boitier et la CM, je l'ai redémonté pas plus tard qu'hier, donc je l'aurais vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

certainement un faux contact sur ta carte mère, il y a un exemple tres celebre... la 360, en effet la chaleur des premiere console deformé legerement la CM et entrainé des faux contact, d'ou freeze plantage et autre fameux RROD Cela peut être la cause de tes demarrages intempsetifs.

peut etre que en manipulant la CM tu as légérement endommagé ta cm ou bien un default des fois il ne faut pas grand choses c'est tellemnt miniaturisé c'est bette là. et en partant de cette hypothèse ce serait ta carte mère qui fait faux contact. car le seul point commun c'est elle.

j'ai lu rapidement mais dis moi si je resume bien :

alim debranché + ecran branché = court circuit (problème de mise a la terre)

alim branché seul sur CM dans boitier = Masse (ton boitier sert de mise a la terre)

hors boitier c'est ton alim via le cable de terre qui fait que tu n'as plus de problème

quelque chose comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...