Aller au contenu

Attention ça souffle !

Toini

Messages recommandés

Bijour les fous !

Voilà je créé ce post afin de m'éclaircir sur un point négatif de ma config, dispo en signature n°1.

Le soucis que j'ai depuis 2 semaines, c'est l'alim qui se met a souffler comme une folle en jeu (10/15 mn de jeu environ), les tensions sont stables mais la chaleur dégagé par l'alim est assez conséquente (ça me réchauffe la piéce, c'est allucinant).

Questions:

1- Logiquement à 500w certifié en 80+, l'alim doit quand même tenir avec ma config, sachant que la 5850 n'a qu'un petit oc 775/1100 et le Q6600 aussi, vous en pensez quoi ?

2- Je risque de cramer quelques chose même avec ce type d'alim qui je pense (vu le prix) doit avoir des sécurités, non ?

3- Et si je dois la remplacer par marque et puissance ? Sachant que je suis assez satisfait de la stabilité des tensions avec cette marque !

Merci de m'avoir lu !

Si elle souffle c'est qu'elle a dépassé le seuil de température d'allumage de son ventilateur.... c'est absolument normal... l'été arrive et la température ambiante est plus importante qu'en hiver...

T'as aucun soucis à avoir... ventile mieux ton PC et elle se fera oublier a nouveau ton alim

Mon pc dispose de 2 ventilateurs Noctua 12 Cm (1 extrac a l'arriére du boitier, et un en entrée sur la porte latérale), le soucis doit être mon ventilateur de proc (asus silent knight) qui a du mal à tenir le Quad avec 1.31v@3.2ghz il est dans les 70°c en charge (Proce + CG).

J'aurais du acheter un bon vieux Noctua pour 9¤ de différence maintenant mais bon l'achat a été fait y'a 2ans.

En tout cas merci Drak :lapin:

PS: Mais je dois quand même être à la limite de son rendement niveau consommation de la config/ alim, non ?

500W devrait suffire amplement (même si c'est la mode maintenant de mettre des alim sur-puissante...)

Perso sur une config C2D E8200 (oc) + ATI 4870 (oc) + 2Go de ram OCZ (à 2.1v) + 2 DD et le reste, j'ai ma bonne vielle Forton 400W qui tiens très bien ses tensions :lapin:

C'est un peu normal: elle est en position haute, alors en charge, elle se prend la chaleur de tous les composants (convection et toussa), et ventile donc assez fort pour l'extraire et garder une température de fonctionnement correcte.

Fait un test boitier ouvert: ça ne m'étonnerait pas qu'elle s'emballe beaucoup moins.

Merci de vos réponses !

Alors test boitier ouvert, les températures montent toutes de 4/5°c (CM,CG et proco), l'alim souffle toujours comme une folle en jeu, chose qu'elle ne faisait pas avant (même l'été dernier) que ce soit ouvert ou fermer. Niveau poussiére le pc est nettoyé tous les deux mois environs, c'est assez propre. J'ai vérifié côté interne de l'alim, ça n'a pas l'air poussiéreux a l'intérieur je vais vérifié la date de garantie voir si je peux l'ouvrir !

J'ai un noctua 12 cm situé juste en dessous de l'alim qui extrait l'air chaud qui monte dans le boitier, jtesterai ce soir en 12v voir si elle se mettrai a moins soufflé mais j'y crois pas de trop. Après une séance de 3/4h de jeu non stop, retour sur bureau en 2 mn l'alim redevient silencieuse, je pense qu'elle doit être pas mal sollicité par la config mais vu vos postes je pense pas être au max de son rendement même après 2 ans d'utilisation.

Je pense investir dans un boitier Antec P183, j'ai monté une config à base d'I7 à un amis, c'est du pur bonheur de monté une bécane dans ce genre de boitier <3.

Je pense que tu es plutôt à 50 ou 60% de la capacité: sans overclocking, à 100% de charge CPU/GPU, c'est une configuration à 250W.

En considérant le fait que ton overclocking est assez raisonnable, et qu'on n'atteint jamais 100% de charge sur les composants sauf en benchmarks, tu dois être entre 250 et 300W.

Elle n'aurait pas accumulé trop de poussière au fil des ans ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...