Aller au contenu

Coupure wifi aléatoire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour résoudre un problème qui survient sur le pc portable de ma moitié.

Depuis quelques temps, le wifi se coupe de façon aléatoire. La carte wifi est comme désactivée et donc, impossible de se reconnecter. Les seules solutions trouvées pour réactiver le wifi, c'est soit de faire "Résoudre les problèmes" (ne fonctionne pas tout le temps mais assez souvent), soit aller dans le gestionnaire de périphériques et désactiver/réactiver la carte wifi (a fonctionné quelques temps mais ne semble plus donner de résultat), soit rebooter (pas toujours efficace).

Pour préciser, j'ai remarqué que le pc freezait légèrement juste avant que le wifi ne lâche (pas forcément à chaque coup non plus). J'ai aussi eu droit à un joli écran bleu une fois en réactivant la carte wifi dans le gestionnaire de périphériques mais pas eu le temps de voir à quoi il était dû. Et maintenant, assez régulièrement, quand le wifi se coupe, j'ai le droit à une notification de Windows disant (en gros) que le pilote de la carte graphique a foiré mais a été récupéré. Je viens de formater le pc et le problème est toujours présent après installation fraîche. J'ai mis à jour tous les drivers et toujours pas d'amélioration. J'avoue ne plus rien comprendre et arriver à mes limites, sachant que tout marchait très bien pendant les 6 derniers mois.

Pour info, le pc est sous Windows 7, mais le soucis avait déjà été rencontré sous XP SP3 et ne semble pas survenir sous Linux.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème est très bien expliqué.

Pourrais-tu nous donner le nom de ta carte WiFi afin que nous puissions t'aider?

As-tu tenté de mettre à jour le pilote WiFi justement? :ouioui:

Et sous XP Pro SP2 par exemple, est-ce que ça fonctionne?

En meme temps, fonctionnant sous Linux, il n'y a pas de raison que ta carte soit défectueuse. :byebye:

Tiens nous au courant.

sunfun :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel fait de très bonnes cartes wifi.... on ne peut pas dire la même des pilotes qui sont une daube infame: c'est déjà certainement ton premier problème...

Cependant, je pense que ta carte a un vrai défaut matériel, car le "réparer" a, entre autres, la particularité de faire désactiver (coupe l'alimentation) / réactiver très vite, ce qui desfois est trop court.

1) Essaye, dans les propriétés d'alimentation, de mettre un niveau d'économie d'énergie du PCIe plus bas. Si la carte est sensible aux alimentations, ça peut aider.

2) Ton pc aurait des problèmes de chaleur? As-tu la possibilité de changer la carte par une autre de la même taille? Ca te permettrait de voir si ça vient de la carte ou du port miniPCIe du portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je vais tâcher d'essayer cette manip, voir si ça donne des résultats.

2) Il a un peu chaud en ce moment (le ventilo s'emballe assez vite) mais pour compenser, je le mets sur une tablette ventilée, ça lui fait du bien. Par contre, je n'ai pas d'autre carte wifi sous la main, donc ça va être compliqué te tester l'échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...