Aller au contenu

[MINI] Computerplug (Sheeva / Guru)


Messages recommandés

Salut a tous !!!

Dernièrement je me suis acheter un Guruserver+, une petite boite qui permet d'avoir un server@home qui consomme quasiment rien (<5W idl)

Pour ceux qui ne connaisse pas voilà des descriptif du produit.

La permière version, et les évolutions. Pour ma part je me suis offert le version la plus évolue de la série (Guruserver+).

Ces boitiers sont animés par des processeurs ARM de chez Marvell (non pas l'éditeur de comics :D ), tourne à 1.2Ghz avec 512Mo de DDR@800. Ils n'ont pas de prise écran ni clavier/souris, leur orientation est clairement serveur/domotique.

Pour l'instant n'ai fait que recevoir ce petit bijoux la semaine dernière et je le découvre petit à petit, avec les quelques problèmes des premières version :roll: chauffe (le boitier est assez petit et sans ventilo ...), impossibilité de booter sur la µSD (mais dans quelques temps ce problème seras résolu je pense), ...

Donc je voulais savoir si d'autres ici se sont laissé tenté par l'aventure je souhaiterai bien partagé mon expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas intéressé à court terme mais si tu as un peu de temps pour répondre à 2-3 questions, ça serait cool.

Par exemple, le linux dont ils parlent n'est pas décrit, sais-tu s'il s'agit d'un linux maison ou d'une base connue ? (debian ? fedora ? autre ?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sky713 : Le linux livré par défaut est Debian stable, mais on peux en installé d'autre bien sur, tant que l'archi est suporté (armel), des exemples ici, freeBSD est supporté aussi.

@Quarky : Pour de l'hébergement @home, principalement serveur de mail avec RoundCube/Horde/ePHPGroupWare (à définir). Par la suite blog/photothèque, serveur FTP, NAS, et tout ce qui me passeras par la tête. Certains ont mis une caméra avec détection de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Perso je serais intéressé pour me faire un NAS + stream VDR.

Reste que l'on trouve des Board ARM type beagleboard pour 150¤ avec l'avantage d'avoir des sortie vidéo, ce qui n'est pas négligeable pour la gestion du serveur et avoir une option HTPC au passage.

A la limite je me demande si un Guru + une POPBOX serais pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...