Aller au contenu

[XP] installer un OS après la fin du support

juninho69

Messages recommandés

Bonjour

une petite question sur les licences:

Est il possible d'installer un OS ( peu importe la version mais un Windows), et l'activé après la fin du support offciel de Microsoft pour ladite version ?

Les serveur valident ou pas la clé ( qui est officielle) ?

Exemple:

installer XP sur un PC après le 08/04/2014

Possible ou pas et légale ou pas ?

Merci

Bonjour,

Quand tu n'actives pas ta version, il t'es juste impossible de faire les mise à jour du système, mais si ledit système (xp) n'est plus supporté (donc plus de mise à jour) et que tu as installé la toute dernière version de Xp sortie à ce jour.......partant de là validé ou non..... :p

Après y'a plusieurs scénario possibles.

Salut, :craint:

Si, il y a encore des mises à jour... Mais plus de nouvelles.

En effet, récemment, je me suis amusé à réinstallé une antique machine sous Windows 98se et j'ai fait toutes les mises à jours que propose encore Microsoft Update.

Aussi, la majorité des constructeurs ne produisent plus de nouveaux pilotes pour XP.

Tout comme les concepteurs de logiciels et jeux qui de moins en moins conçoivent leurs programmes pour XP.

Ceci dit, je suis d'avis que la section Windows XP soies déplacée dans "Ancien Windows". :p

Bien INpactement :craint:

goodwhitegod : tous les matériaux récents ou presque ont encore des pilotes XP...

Je devines un sentiment de ras le bol de lire qu'XP se meure...

En effet, de plus en plus de constructeurs et concepteurs de logiciels abandonnent XP.

Ce ci dit, c'est logique, Micro$oft l'a décidé.

N'est-ce pas ?

Aussi, je pense aux plus flagrants Directx 1x.x et supérieurs, plus de 3Go de mémoire (XP x64 est ignoré) etc.

Je devines un sentiment de ras le bol de lire qu'XP se meure...

Pour moi, ce n'est pas une grande perte non, car je tourne avec 7 depuis qu'il est sorti (juillet-août 2009).

Néanmoins, il faut aussi penser aux autres, qui ne veulent pas forcément changer de machine etc... ou racheter une licence car tout fonctionne :ouioui:

Pour répondre à la question de juninho69 : j'ignore si cela fonctionnera encore après la fin du support de XP; mais je pense que dans l'absolu, rien qu'en terme de sécurité c'est une mauvaise idée d'utiliser un OS qui n'est plus supporté.

D'ailleurs un exemple : Windows 2000 ne sera plus supporté dans 1 mois, en juillet 2010... et là il faudra que toutes les entreprises qui l'utilisent encore passer à un OS plus récent.

A mon avis l'activation sera encore disponible un bon bout de temps après le support Microsoft. Après ça dépend plus que de leur bon vouloir.

Légalement ça dont pas poser de problème XP acheté = XP ok à utiliser.

Après dans le cas de l'absence d'activation sera t'il possible de casser la protection ? A mon avis non.

Le truc étant de savoir ce qui se passe après les 30jours si le soft n'est pas activé ( et après la fin de support Microsoft).

Une ultime MàJ pour faire sauté l'activation en cas de réinstallation ?

Non. Les serveurs de validations sont toujours actifs pour 2000. Logiquement, XP ne déroge pas à la règle, et les serveurs d'activation resteront actifs ad vitam eternam. Ca fait partie de la loi, Microsoft est obligé de te permettre d'utiliser un logiciel que tu as acheté. Si je me souviens bien, il n'y a pas de clause de discontinuité de la licence en cas de cessation d'exploitation du produit. Du moins, si mes souvenirs sont bons, je peux me tromper ...

En gros : Pas de souci, si tu l'installes en 2040. Mais coté pilotes, ça va chier des bulles carrés :dd:

Pour ce qui est de XP, les pilotes sortent toujours en plusieurs versions, dont une pour XP, systématiquement. C'est pas demain la veille que ça changera (la quantité de sociétés encore en 2000, qui osent pas passer sous XP ...).

DX 10 & 11 sont des produits microsoft. C'est pour pousser l'utilisateur a monter en version (c'est leur gagne pain tout comptes faits) mais les pilotes ne sont pas du ressort du même constructeur. Ca dépend donc des différents constructeurs, et de leur volonté de maintenir le parc XP ou non.

Beaucoup maintiennent le parc XP, principalement parce que ça représente encore une part non négligeable du marché PC.

Etait-ce en pièces détachées (si on peut voir les références ?), ou est-ce simplement un PC tout prêt ?

Les 2 mon colonel :transpi:

Par exemple 2 netbook (un compaq et un HP (bon, c'est pareil au même maintenant)

Et les pièces, je ne sais plus, mais j'ai tourné de nombreuses heures sans trouver, pour revenir à Vista.

la quantité de sociétés encore en 2000, qui osent pas passer sous XP

Vraiment ?

Ben la migration Sealed air vers AD depuis Netware date de 2008. Et ils ont, d'après ce que des amis qui bossent là bas m'ont dit, finalisé l'affaire en 2009.

Les Serveurs étaient sous netware avec 2000 & NT4. Je te raconte pas les dinos ...

Remarque, on a bien encore de l'AS 400 à l'ancienne, avec emulateur de console sous XP :chinois:

Même dans ma société actuelle, la moitié de nos serveurs sont sous 2000 (faute de crédits pour les renouveler)

Les vieux dinos ont la peau dure :)

• 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...