Aller au contenu

[XP] Erreur 38 , plus de clavier .

XxXshidoXxX

Messages recommandés

Bonjour a tous , comme j'écris avec le clavier visuel , désolé de faire court...

Voila suite a une raison inconnue mon clavier ne marche plus depuis un moment en me laissant un message d'erreur :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)

j'ai déjà essayer des re installer le clavier ( j'ai même été jusque le désinstaller en perif usb dans le gestio) ,le résultat est le même

a noter qu'il marche en mode sans echec et que bizarrement les raccourcis genre ''musique'' du clavier eux marchent sans problemes.

merci.

Ce qui est foncièrement logique, puisque le problème vient d'un conflit de pilotes.

Démarre en sans échecs, et regarde dans le panneau des composants. Si tu as récemment installé un périphérique ou mis à jour un pilote, t'as trouvé ton coupable.

Regarde aussi dans le journal d'évènements de Windows (coté Application & Système) si tu n'as pas un renseignement supplémentaire à nous apporter.

Merci , Higapeon je n'avais pas pensé a regarder la dessus , en effet c'était ma manette de ps3 qui avait crée un conflit de périphériques avec le clavier ( je me demande encore comment ca a plus arrivé , apparemment mes drivers sixasis étaient foireux ) j'ai donc désinstallé les driver de ps3 et désactivé le clavier , redemarer en mode normal et tout est rentré dans l'ordre , merci encore :transpi:

• 2 semaines après...

bjr

j'ai le mm pb sur l'ordi du bureau.

suite a la suppression du virus antimalware doctor, g installé avast

lors du redémarrage l'ordi a planté (écran bleu)

le clavierr ne marche plus sauf en mode sans echec et il m'affiche erreur code 38

aidez moi svppppppppp

merci

lol dsl

je viens de redemarrer le pc, il n'y a pas eu d'ecran bleu

cela m'ait arriver qu'une fois (avant que le clavier ne marche plus)

par contre j'ai oublier de préciser qu'a chaque demarrage de windows il ya un msg d'erreur:

run dll

erreur de chargement du module ...dll

mais je crois que c'est a coz de antimalware doctor (que j'ai réussi a enlevé mais il ya du avoir d cmplication)

bref ce qui est sur c'est que le pb avc le clavier est le code 38, mais je n sais pas cmt faire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...