uzak Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Yop Vous connaissez un bon driver ext2/3 qui fonctionne bien pour vista ? J'ai essayé EXT2IFS, mais sans succès : impossible d'accéder à la partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 mai 2010 Partager Posté(e) le 18 mai 2010 En principe le ext3 est lu... ça ne serait pas du ext4 plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 18 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2010 Je ne crois pas. Je vérifierais par acquis de conscience. Quand tu dis ext3 est lu, tu parles du driver sus-cité ou nativement lu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 C'est via le driver, en principe ext3 est géré... mais bon après le pilote a l'air a l'abandon depuis 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 C'est bien du ext3 (code 83). Sur les deux partitions (illisibles toutes les deux via le pilote) une était cassée (e2fsck sous machine virtuelle m'a remis ça d'aplomb). J'ai pas eu le temps de retenter, j'ai préféré faire mumuse avec la VM Pas d'autres pistes pour un bon driver ext2/3/4 à jour et maintenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 19 mai 2010 Partager Posté(e) le 19 mai 2010 http://www.soluvas.com/read-browse-explore...from-windows-7/ La structure de Vista & Seven sont tellement proches que tu devrais pouvoir appliquer la solution à Vista je pense. Mais je suis assez allergique au pingouin (faute de temps & de personne pour m'apprendre ) donc je ne dirais pas que j'ai testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 19 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2010 Merci, je vais jeter un ½il ce soir. D'après ce qui se dit sur ce site : Set the compatibility mode to “Windows Vista Service Pack 2″ Je devrais pas avoir de problèmes sur Vista When creating the ext4 filesystem, make sure to add “-O ^extent” which means disabling the “extent” feature bit C'est con, c'est un grand apport d'ext4 par rapport à ext3. Mais bon, j'en suis resté à ext3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 20 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2010 ext2fsd fonctionne pour moi. Un peu long au démarrage (la première lecture du disque est super longue, quand vista fait les miniatures et tout le bordel), mais ça marche bien maintenant. Merci Higapeon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 C'est bien du ext3 (code 83). Attention, les ext4 aussi ont le code 0x83 ainsi que ReiserFS et JFS http://fr.wikipedia.org/wiki/Ext4 http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_...ur_de_partition La différentiation doit ce faire sur le superbloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.