Aller au contenu

Symptômes étranges... des idées?


Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques mois je me suis monté un PC, et il y a un problème que je n'ai jamais réussi à résoudre.

Ce problème est déjà arrivé lorsque je suis sous Windows mais il apparaît plus facilement quand je joue (indépendamment du jeu):

Le son commence à grésiller et la machine devient plus lente, phénomène s'amplifiant jusqu'à un freeze total (en quelques minutes). Si je ne reboote pas assez vite après les premiers symptômes, Windows refuse de s'arrêter et bloque sur l'écran d'arrêt, avec la LED du DD clignotant 1 fois toutes les secondes. De temps en temps un BSOD vient encore s'ajouter et en analysant le log, les erreurs sont assez aléatoires. Parfois après un crash, il y a une erreur sur un des DD du RAID.

Information importante: l'erreur se produit une fois par jour maximum et assez rapidement, comme si cela se situait durant la mise en température du PC.

J'ai donc essayer de réinstaller Windows plusieurs fois, changer les drivers et le bios, rien ne s'améliore. La RAM a passé avec succès Memtest et les disques ont été scannés en profondeur sans donner d'erreur. J'ai testé sans carte son en utilisant le chip intégré, même soucis...

Voici ma config:

Alim Corsair HX-750W

CM Asus P6T (Bios à jour)

Proc i7-920

Ram 3*2GB Corsair Dominator PC12800 CAS 7

CG GeForce GTX 285

DD 2*640GB Caviar Black en RAID 0

Sound Blaster X-Fi Titanium

Win 7 x64 Pro

Je suis donc à la recherche de nouvelles pistes pour continuer mon investigation ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais récupérer un autre DD pour tester. Mais sinon concernant la carte mère, il y a-t-il un moyen de la tester ?

Je ne suis pas sur mon PC actuellement, mais au niveau des erreurs d'écran bleu, des fois c'est lié aux drivers (creative, nvidia), des fois c'est encore autre chose (comme bitdefender). Ca n'a pas l'air d'être associé à un composant en particulier.

J'ai aussi un 2ème contrôleur RAID sur la carte mère, je pourrais aussi tester ça mais après je sèche... J'espère qu'il n'y a pas de lien avec la carte graphique =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil teste du cote du raid controleur disque et aussi avec un autre disque.

tente avec une autre carte graf aussi on ne sait jamais :)

desactive les perifs integrés a la mobale et vire ta carte son aussi et teste

je ne sais pas quoi te dire de plus

changement mobale si ça continue ?

j'ai eu le même soucis que toi ça c'est resolu par changement de mobale et CPU ( ça tombait bien car je voulais le faire aussi ;) )

tas une carte son creative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tas une carte son creative ?

Oui: Sound Blaster X-Fi Titanium

J'ai voulu faire un ghost de mon C: afin de tester sur les disques séparément en enregistrant l'image sur un DD externe branché en e-sata. Lors de la copie, le disque externe s'est déconnecté tout seul (alors qu'il marche très bien en USB2.0), donc je soupçonne que ce soit un problème au niveau de l'ICH10R...

Je pense que je vais me résoudre à amener la machine au mag chez qui j'ai tout acheté =/ Je n'ai pas forcément envie de changer de mobale/CPU pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...