Phoenix75 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour tout le monde, Alors voila, je viens de faire l'acquisition d'un AsusG51J sous Windows 7 premium 64 bits. Après un premier démarage laborieux (assez long même pour un premier démarrage), j'accède au bureau. Une panoplie de logiciel constructeur en trop comme d'hab, soit. Je redémarre et la c'est le drame, il ne passe pas l'écran avec le logo. Sachant qu'il s'agit de la suite du premier démarrage, j'en déduit qu'il peut encore faire quelques configurations etc donc bon je le laisse mijoter tranquillement. 30 min après je reviens et l'écran est au même point, pas de lecture disque dur ou autre signe d'activité. Bon, j'essaye donc une restauration système. Le manuel indique d'appuyer sur F9 au démarrage pour pouvoir lancer la restauration à partir de la partition prévue à cet effet. Bon le logo windows passe et fini par m'afficher un fond d'écran et la souris mais la encore il ne fait plus rien. Pareil je le laisse une bonne demi heure et quand je reviens toujours rien. Mesure désespérée, je sors un dvd de Windows Seven que j'utilise sur une de mes autres configurations. Boot à partir du dvd normal, selection de la langue et clique sur Installer Windows et à partir de la, je le vois mouliner 1min environ puis plus rien. Idem je l'ai laissé tourner un bon moment desfois que mais la encore il est resté coincé. Mesure encore plus désespérée, je sors un dvd de Vista, et la idem il ne fait rien sauf que la il ne me propose même pas le choix de la langue. Je commence à être à court d'idée pour restaurer le système si quelqu'un voit une autre solution avant de le retourner vers le revendeur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour, J'ai l'impression qu'il y a un problème matériel : disque dur, ou ram, ou carte mère ... A mon avis, il va falloir l'envoyer au SAV. Mais attends d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 mai 2010 Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Essayez éventuellement de supprimer toute partition depuis un Gparted en Live CD puis réessayez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix75 Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2010 Bon, Au final je l'ai amené au SAV pour rester dans les délais. Au bout d'une semaine, ils ont conclu à une panne disque dur ou partition défectueuse. Du coup, c'est panne au déballage notifiée dans les délais imparties et donc remboursement intégrale. Pas de chance on va dire pour cette fois^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 mai 2010 Partager Posté(e) le 22 mai 2010 Personne n'est à l'abri de ce genre de souci (pour ma part, c'était le graveur !) Merci de nous avoir tenus au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.