ilcanzese Posté(e) le 12 mai 2010 Partager Posté(e) le 12 mai 2010 hello je voudrais remplacer le ventirad AMD avec un vrais ventilateur silencieux ,efficace ..........et pas trop chère non plus --------------------------- Nom de la carte mère : Asus M2N32-SLI Deluxe Type de processeur: DualCore AMD Athlon 64 X2, 2800 MHz 5400+ le tout dans une Grande tour Antec . vos conseilles sont les bienvenues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
printf Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Pour la même config j'avais un Zalman CNPS9700 pas très chère mais d'une grande efficacité et silencieux! Par contre pas facile à monter demande de la force pour abaisser le levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 ça serait mon 1er choix mais j'avais lu du bien aussi du nonctua............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 mai 2010 Partager Posté(e) le 13 mai 2010 Ayant eu un CNPS9500 et un CNPS9700 (tous deux branchés en 5v), je trouve les Zalman silencieux quand le PC est éteint. Les Noctua sont très bien par contre. Il y aussi la solution Cooler Master 212 Plus + Noiseblocker XL1, pas chère, efficace et très silencieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 pour le boitier j'ai des akasa et ils sont silencieux .....les antec d'origine par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 13 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2010 j'ai opté pour le tx3 cooooler master Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Je suis étonné des réponses . Noctua NH12 , bien sûr ! :) C'est une valeur sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Justement c'est bien la valeur qui a dût lui poser problème la :/ le TX3 est un très bon choix tu sera pas déçu. CM 4 life x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 je n'overclocke pas c'est juste pour réduire le bruit .....assourdissant du ventilateur AMD d'origine. j'ai vu que le tx3 ne demande pas le démontage de la carte mère pour son installation et certes le prix a motivé mon choix par rapport au noctua ou zalman ........3 fois plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 perso j'ai un noctua 12 sur mon serveur. et il est vraiment performant et silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2010 bluffé par les perfs .......30° gagné par rapport au ventirad AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour, Je cherche aussi un ventirad pour AM3. Le cooler master TX3 à quelle position une fois fixé ? le flux d'air est-il vertical ou horizontal ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 mai 2010 Partager Posté(e) le 26 mai 2010 Vu le kit de montage AM3 et les encoches croisées sur le ventirad, je dirais dans les deux sens au choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2010 le 1er, l'autre "en principe" c'est pour INTEL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 mai 2010 Partager Posté(e) le 27 mai 2010 Oui, mais j'ai pris cette photo car on y voit bien qu'il y a des encoches dans les deux sens pour le kit AMD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scratch43 Posté(e) le 29 mai 2010 Partager Posté(e) le 29 mai 2010 Ok. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2010 a noter que le ventilo tourne a 2800 tours minute on peut réduire la vitesse avec speedfan pour réduire le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 juin 2010 Partager Posté(e) le 1 juin 2010 Vu qu'il s'agit d'un ventilateur PWM, dans ton bios, il y a aussi une option appelée "CPU Q-Fan Control" que tu peux régler sur "Silent". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2010 disons que avec speed fan tu fait un réglage "fin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.