Aller au contenu

[CG] 9800 gt et alimentation


Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai reçu récemment une 9800 gt. Malheureusement j'ai été trés décu des performances de celle-ci : sous call of duy 4, même avec les graphismes en minimum et basse résolution je ne dépasse pas les 30 i/s. Alors que sur la plupart des tests, cette carte permet d'être constamment à 6O i/s au max ... Même problème avec trackmania united forever ...

J'ai pensé alors à un problème d'alimentation, ma config :

e8400

Asus P5E

4x1 go ram

Alilm corsair HX520W

2 DD en sata

3 Ventilateurs 120 mm

Mon alim présente du +12V réparti en 3 rails de 18A, alors que le constructeur conseille plus de 20 A, je ne sais pas trop. En sachant que j'ai essayé avec tout les drivers possibles ;)

Si vous pouviez m'aider :incline:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu faible, mais si tu joues en low ça devrait être potable ... Maintenant pour du gaming la CG doit avoir au moins 1go de ram ( si il te faut une bonne résolution sans filtrage )

Ensuite les derniers pilotes pour forceware et directx sont recommandés.

Après tu peux donner un petit coup de boost au CPU en boostant d'abord le FSB ( Nb chipset )à 400 mhz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai m'enfin quand même pas besoin de 1Go de ram pour trackmania pardon hein... :/

Et sinon j'ai jamais vu ce genre de problème avec une HX 520, Je miserais pour un problème de pilote ou de bios surtout. Par exemple moi, ma 9800GTX+ Gigabyte était pas compatible avec les pilotes supérieurs au 186 quand je l'ai eu et ça faisait planter crysis au bout de 1minute, j'ai du flasher le bios pour rendre la carte compatible avec les pilotes et depuis tout va nickel. Creuse par la je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le 12V il n'y a pas de problème j'ai regardé dans le bios tout va bien.

Alors j'ai essayé avec une 7950gt de jouer, et call of duty 4 tourne trés bien, bien mieu qu'avec ma 9800gt. Bizzare.

Par contre, dans un élan de désespoir, je décide d'installer Crysis ... Et la, j'arrive presque à jouer dans de bonne condition avec ma 9800gt. Je sais pas si vous me suivez toujours, mais je ne comprend rien. ... C'est incomprehensble. Bon c'est pas grave, j'abandonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester far cry 2 vaec ma 7950gt et ma 9800gt, avec la 7950 ça tourne plutot bien alors qu'avec la 9800gt je peine à dépasser les 10i/s ... Je pense de plus en plus que c'est un problème de carte, et pas de drivers ni d'alimentation non? Je vais essayer quand même d'autres pilotes et un autre bios, sinon j'abandonne, merci pour votre aide quand même.

Edit : J'ai flashé ma carte, ca n'a rien changé. C'est pas grave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? il ne me semblait pas, la 7950gt est quand même vieille. Enfin bon si c'est ca, alors tout s'explique :transpi: Donc tout est normal, enfin non quand même pas, je devrais pouvoir jouer à call of duty 4 sans problème avec ma 9800gt, enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...