gougou Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Bonjour, Windows refuse de se lancer et l'ordinateur redémarre après avoir fait apparaître le message suivant : "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écrant d'erreur d'arrêt (...) suivez ces étapes : Désactivez (...). Vérifiez la configuration de votre disque dur (...). Executez CHKDSK /F (...). Information tecniques : *** STOP: 0x00000024 (0x001902FA, 0xF89B1B70, 0xF89B1870, 0xF814B83D) *** ntfs.sys - Adress F814B83D base at F813A000 DateStamp 3d6de5c1 " J'ai essayé ceci : - booter sur le CD Windows et demander de réparer - booter sur le CD Windows et demander de reformater - F8 au démarrage puis "mode sans échec" ou "dernière bonne configuration" ou "invite de commande" ou "mode VGA", etc Mais rien n'y fait, le même message apparaît et l'ordi redémarre. A ce stade, je suis donc complètement bloqué. Je suppose que cela vient de mon disque dur (Samsung 200Go, SATA), mais je ne sais comment le réparer. Merci d'avance à mon futur sauveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Tente de télécharger Ultimate Boot CD, il y a un utilitaire SAMSUNG si je me souviens bien qui permet de tester ton disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Il y a 3 "diagnostic tools" dans ultimateBootCD : - SHDIAG V1.25 : ne parvient pas à détecter mon disque - HUTIL V1.21 : Hutil doesn't support this model - HUTIL v2.03 : Hutil doesn't support this model aie aie aie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Comment puis-je lancer chkdsk ? (sachant que je ne peux pas booter sur le cd d'installation de Windows...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 mai 2010 Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Avec SeaTools de Seagate (test long), il trouve des erreurs ? Si le disque n'est pas détecté, dans le BIOS il faudrait le basculer temporairement en mode émulation IDE au lieu du SATA natif AHCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2010 Je ne suis pas sûr de la manipulation à réaliser dans le BIOS. Tu peux m'en dire plus ? Je précise que ma CM est une ASUS A7N8X Deluxe Sinon j'ai lancé Seatools : il a détecté deux erreurs, a continué de chercher 5 minutes et le pc a redémarré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Si ton Seatools a détecté des erreurs, ne cherche pas plus loin ton disque à un soucis. Le mieux étant de le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 En effet, dans ce cas le disque est à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 6 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Je m'en doutais. C'est pas la première fois que j'ai des soucis. Toutefois, j'aimerais bien récupérer mes données. J'avais 2 partitions : une avec Windows et une où je copiais des tas de choses. Si j'achète un boitier externe, je pourrai tout récupérer ou seulement ce qu'il y a sur la deuxième partition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 6 mai 2010 Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Avec un peut de chance tu devrai pouvoir accéder au 2 partitions , mais avec un "peut" de chance........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2010 Dommage, je n'arrive pas à accéder à la partition "Windows". J'ai le droit à : " F:/ n'est pas accessible Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" Accessoirement, je n'arrive pas à lancer la "défragmentation" ou le programme de "vérification des erreurs". Il n'y a plus aucun espoir, c'est ça ? Même pas de le reformater de force ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 En le laissant en interne et en accédant depuis un Live CD, c'est mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 9 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2010 Avec Toutou Linux, j'ai pu récupérer une partie de mes données. Toutefois, j'ai aussi eu le droit à un "plantage" pendant la copie de certains fichiers, puis aux messages suivants ensuite : Pour la partition sur laquelle je pouvais copier : The ntfs-3g driver was unable to mount the NTS partition and returned this error message : Failed to write lock ‘/dev/sda2’: Ressource temporairement nondisponible Error opening ‘/dev/sda2’: Ressource temporairement nondisponible Failed to mount ‘/dev/sda2’: Ressource temporairement nondisponible So, the inbuilt kernel NTFS driver has been used to mount the partition read-only. Pour la partition qui pose problème depuis le début : The ntfs-3g driver was unable to mount the NTS partition and returned this error message : Ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Ereur d’entrée/sortie Failed to read NTFS $Bitmap: Erreur d’entrée/sortie NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it’s a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice. Yhe usage of the /f parameter is very important ! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then fisrt activate it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the ‘dmarid’ documentation for more details. Bref, mon souci maintenant est de savoir si ce disque est complètement mort ou si je peux le ressuciter par un reformatage quelconque ? (peu importe si je perds mes données ou pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 mai 2010 Partager Posté(e) le 9 mai 2010 A mon avis vu les messages, il est mort, c'est déjà bien d'avoir pu piocher un peu dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 J'ai passé KillDisk et mon disque semble avoir ressucité : - j'ai pu le formater - j'ai pu installer Windows - Seatools n'a rien détecté Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais Hutil, l'utilitaire de Samsung, refuse toujours de prendre en charge ce disque. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.