SouthParkNews Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour à tous, Alors voila, moi j'ai un ordinateur de bureau qui date de bientôt 2 ans, voir 2 ans passés déjà, et j'aimerais faire une petite mise à niveau de mes composants. Je vous donne dans un premier temps ma configuration (demandez moi si il vous faut plus de détails): Ordinateur acheté pièce par pièce sur Materiel.net à l'époque. - Intel Core 2 Duo E6600 2400 MHz - Gigabyte Technology Co., Ltd. 965P-DS3 x.x - nVIDIA 8800 GTS 320Mo - Marvell Technology Group Ltd. 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller - G.Skill 4Go de Ram - Disque dur Seagate de 300Go - Windows 7 Edition Familiale Voir liste sur le site Materiel.net : http://img704.imageshack us/img704/3597/sanstitreth.png Donc moi l'utilisation de mon PC est la suivante : - Quelques jeux (ceux que je peux faire tourner...) Counter Strike, Battlefield 2142, L4D2, GTA4 (mais là ça commence à plus passer vu ma configuration).- Je suis également graphiste donc logiciel comme Photoshop, etc... - Un peu d'acquisition vidéo (PS3 vers PC) donc là aussi j'aimerais une petite amélioration. Il paraît qu'il faut un bon disque dur avec xx tours pour faire de la bonne acquisition HD... Mise à par ça, ce qui serait bien ça serait d'avoir une bonne carte graphique, un bon processeur, une bonne carte mère, mais pas forcement dans des prix excessifs mais on va dire des produits milieu de gamme. Je regarde l'actualité informatique de très loin donc j'aimerais avoir vos connaissances sur ce qui se fais de bien aujourd'hui sans tomber dans l'absurde... Après ça j'ai quelques questions "connes" : J'ai pas envie de changer de tour () et donc j'aimerais savoir comment ça se passe pour deux choses en particuliers.- Pour monter tous les composants que vous me proposez dans ma tour actuel - Monter le nouveau processeur - Possibilité de se faire monter les composants sans tour pour ensuite les installer moi même dedans ?!? :s Voila merci de votre attention, j'espère trouver un tas de bons conseils et de jolies produits (qualité/prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Pour savoir : quelle est l'alimentation, précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Et est-ce que tu as quand même une vague idée pour le budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 @ Amour : C'est une alimentation Acomax, 230 ou 300W je crois, c'est pas écris dessus ! (Référence : 921-008 Modèle : KN35014C) @ Kenpashi : Non pas forcement un ordre de prix, des produits d'une bonne qualité, voir très bonne qualité, avec des coûts moindre. Les bons rapports qualité / prix du moment si tu préfère. Après je verrais en fonction de vos propositions. Par exemple pour la carte mère et le processeur, vous en pensez quoi du kit materiel.net ? http://www.materiel.net/ctl/Kits_de_mise_a...0-Kit_w00t.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Le kit de mise à jour est horriblement cher, avec un mauvais rapport performances/prix des composants. Mais au moins, on sait qu'on n'est pas obligé de taper trop bas pour le budget. Tu peux oublier ton alimentation: on ne va pas mettre un quad core ou plus la-dessus. Au final, s'il te faut un processeur, une carte graphique, une carte-mère, de la mémoire, une alimentation et un meilleur disque dur, tu ne penses pas qu'il serait plus simple de te faire monter une nouvelle configuration complète et de revendre l'ancienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Oui je suis en train de réfléchir à cette possibilité. Donc l'objectif est le même, rapport qualité/prix avec une bonne config' de maintenant pas trop cher non plus ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Qu'est ce que pas trop cher, il nous faudrait un budget. Pour certains pas trop cher pour un PC c'est 300¤ pour d'autres c'est plus 700¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Qu'est ce que pas trop cher, il nous faudrait un budget.Pour certains pas trop cher pour un PC c'est 300¤ pour d'autres c'est plus 700¤ Disons voir au alentour de 1000 euros maximum 1300 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 J'en ai profité pour modifier une configuration que j'ai faites sur un autre topic pour arriver à 1000 € en l'adaptant tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Le lien me dis panier vide ! :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 J'ai essayé de la modifier aussi de mon côté. - J'ai supprimé les 4Go de RAM sachant que mes 4 barrettes sont assez récentes - J'ai supprimé aussi le graveur, j'en ai un moi même. Ca donne ça : http://www.ldlc.com/b-27691b94911c3223.html Après si j'ai d'autres avis qui vont dans ce sens ou qui modifies des choses sur cette même configuration je suis preneur ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Tes barrettes, c'est de la DDR2, et elles sont donc inutilisables sur une carte-mère AM3 (DDR3). Tu peux les recycler en prenant une carte-mère AM2+, mais ces dernières ne sont pas compatibles Phenom X6 (donc obligatoirement Phenom X4). Si tu cherches le meilleur rapport performances/prix, le Phenom II X6 1090T ne vaut vraiment trop le coup: 50% plus cher que le X6 1055T pour 10% de performances en plus, et 100% plus cher que le X4 955 pour 25% de performances en plus (et à peu près 0% ingame, les jeux n'exploitant pas 6 cores). C'est propre à l'informatique (mais également beaucoup d'autres secteurs): plus on monte en gamme, et plus le rapport performances/prix est mauvais, et il faut donc savoir rester raisonnable en fonction de ses besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Ok je suis ton conseil alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Tu prends quoi alors ? AM2+ et Phenom X4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Oui le Phenom X4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Par contre pour revendre des barrettes, etc... je vois pas trop comment faire parce que perso sur eBay bien souvent quand je met un article aux enchères il part pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Les barrettes, tu ne les gardes pas pour les mettre sur la carte-mère AM2+ ? Vendre sur eBay, c'est tout un art: tu mets un prix d'achat immédiat équivalent à l'argus, et un prix de départ d'enchère aux 2/3 de l'argus. Deux fois sur trois, personne ne choisis l'achat immédiat en espérant l'avoir moins cher aux enchères, et tu finis toujours par le vendre plus cher. Évidemment, si tu as toujours les boîtes des pièces, c'est toujours une plus-value à mettre en évidence en photo (d'où l'avantage d'acheter en pièces détachées et de monter soi-même). Mets d'ailleurs toujours un photo de l'objet que tu as prises toi-même, de préférence nettoyée et posé sur un mousse pour montrer que tu en prends soin, et évite les photos que tu récupères sur Internet et qui ne prouvent pas que tu es réellement en possession de l'objet. Il faut également savoir faire une description agréable visuellement, pour que ça fasse vendeur sérieux. Un copier-coller de la page du fabricant (photos et toussa) dans l'utilitaire eBay turbo Lister, ça rend toujours bien. Concernant les frais d'envois, il ne faut jamais se contenter de la France, et les afficher clairement pour tous les pays, afin que tout le monde sache à quoi s'attendre et augmenter le nombre d'enchères. Pour ma part, j'ai 50 pièces d'ordinateur mises en vente, et 50 ventes réussies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Tu as des composants présents dans la config' que tu m'as donnée ? Pour me faire des prix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 4 mai 2010 Partager Posté(e) le 4 mai 2010 Non, je n'ai rien en boutique en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 10 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2010 Peut-être que dans le futur le X6 est plus adapté même si il faut racheter des barrettes compatibles non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genetico Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 c'est un futur sur deux ans ca ! attend qu'il soit moitié prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 C'est vrai que je suis pas pressé encore mais bon je vois un peu dans le futur histoire que mon PC ne soit pas obsolète dans 6 mois -__- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.