SouthParkNews Posté(e) le 3 mai 2010 Partager Posté(e) le 3 mai 2010 Bonjour à tous, Alors voila, moi j'ai un ordinateur de bureau qui date de bientôt 2 ans, voir 2 ans passés déjà, et j'aimerais faire une petite mise à niveau de mes composants. Je vous donne dans un premier temps ma configuration (demandez moi si il vous faut plus de détails): Ordinateur acheté pièce par pièce sur Materiel.net à l'époque. - Intel Core 2 Duo E6600 2400 MHz - Gigabyte Technology Co., Ltd. 965P-DS3 x.x - nVIDIA 8800 GTS 320Mo - Marvell Technology Group Ltd. 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller - G.Skill 4Go de Ram - Disque dur Seagate de 300Go - Windows 7 Edition Familiale Voir liste sur le site Materiel.net : http://img704.imageshack us/img704/3597/sanstitreth.png Donc moi l'utilisation de mon PC est la suivante : - Quelques jeux (ceux que je peux faire tourner...) Counter Strike, Battlefield 2142, L4D2, GTA4 (mais là ça commence à plus passer vu ma configuration).- Je suis également graphiste donc logiciel comme Photoshop, etc... - Un peu d'acquisition vidéo (PS3 vers PC) donc là aussi j'aimerais une petite amélioration. Il paraît qu'il faut un bon disque dur avec xx tours pour faire de la bonne acquisition HD... Mise à par ça, ce qui serait bien ça serait d'avoir une bonne carte graphique, un bon processeur, une bonne carte mère, mais pas forcement dans des prix excessifs mais on va dire des produits milieu de gamme. Je regarde l'actualité informatique de très loin donc j'aimerais avoir vos connaissances sur ce qui se fais de bien aujourd'hui sans tomber dans l'absurde... Après ça j'ai quelques questions "connes" : J'ai pas envie de changer de tour () et donc j'aimerais savoir comment ça se passe pour deux choses en particuliers.- Pour monter tous les composants que vous me proposez dans ma tour actuel - Monter le nouveau processeur - Possibilité de se faire monter les composants sans tour pour ensuite les installer moi même dedans ?!? :s Voila merci de votre attention, j'espè