kostic Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour, J'ai un PC qui tourne bien, mais la partition C: , qui contient mon système et quelques logiciels de bureautique, devient trop petite et (par exemple) empêche mon PC d'utiliser la "mise en veille prolongée". Les autres partitions D:, E:, G: (F: est mon graveur DVD) sont d'ailleurs presque toutes pleines aussi... Bref, je voudrais changer de disque dur... ou en ajouter. L'objectif est de tout garder car j'ai certains logiciels dont je ne suis pas sur de retrouver la clé d'activation (achat internet) Comment faire ? Mon idée : 1 - Mettre un deuxième DD en "esclave" sur le PC 2 - Faire un copier/coller du dossier C: vers le nouveau DD 3 - Changer cette fois le nouveau DD en "maître" et l'ancien en "esclave" Cette opération peut-elle fonctionner ? Que deviendra l'ancienne partition C: ? Les logiciels installés sur les autres partitions fonctionneront-ils ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Certains logiciels tels que Ghost permettent de tout cloner vers un disque dur plus gros (il suffira juste de choisir la taille des partitions, il garde la structure) et il copiera tout dans chaque partition correspondante. Ensuite, le système va démarrer comme avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kostic Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2010 OK cool ! Merci ! Il ne me reste plus qu'à aller chercher ce "Ghost" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.