ZeDevil Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour, J'ai un problème avec la carte mère d'un Medion PC MT6. Je dois la changer, mais n'arrive pas a trouver quelque chose qui me permette de savoir si une carte mère sera compatible avec le PC. Surtout pour le panneau avant, car j'ai un lecteur de carte, des sortie sons, des port USB, etc..... Comment puis donc savoir quelle carte est compatible avec mon Medion ? Surtout pour brancher mes 2 lecteurs, le lecteur disquette et mon panneau avant. P.S : la carte actuelle est une MS-6747 VER 1. Mais j'ai aussi la possibilité d'adapter sur la nouvelle carte une processeur et carte mémoire d'une Asrock G41M-VS. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Le lecteur de carte mémoire n'est pas relié en USB normalement ? C'est un port front panel dédié pour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2010 bah là non, c'est une prise pour carte mère. Pas d'USB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Salut, Tu as exactement l'un des points qui nous font détester ces machines de grandes surfaces... Je pense que si tu trouve une carte mère qui rentre bien dans le boitier et qui est compatible avec CPU, mémoire et autres, tu risque de ne pas pouvoir entre autre utiliser ton lecteur de carte et d'autres "options". Le meilleur conseil, c'est de : 1. Changer de configuration entièrement sous les conseils de vrais passionnés/pro d'INpactiens en Conseil d'achat 2. Changer juste la carte mère (et éventuellement le boitier) et d'y adjoindre un vrais lecteur de carte... Toujours sous les conseils des copains en Conseil d'achat Bref, je pense que tu ne te feras plus avoir en achetant ton matériel informatique à côté des fruits/légumes et hygiène... Sur ce, bonne chance si tu décides de tenter de "réparer" l'engin et tiens-nous au courant de ta décision si t'as besoins de conseils précis... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 bah là non, c'est une prise pour carte mère. Pas d'USB ! Prise interne ? ou USB interne ? car les USB internes se branchent directement à la carte mère, comme les USB du devant d'un boitier Néanmoins, vu que c'est un PC de marque, il se peut que des choses ne soient pas standard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Merci pour vos réponses ! Alors goodwhitegod, je me doute que ca ne va pas être facile, c'est bien pour ca que je viens vous voir. Comme je l'ai précisé dans mon 1er message, j'ai également une carte mère Asrock G41M-VS ainsi que son processeur et sa carte mémoire, mais celle ci ne me permet pas d'avoir le lecteur disquette, mon 2eme DVD ainsi que les branchements de mon panneau de façade. Je peux donc récupérer le processeur et la mémoire sur la prochaine carte. Une photo pour vous montrer les prise de la face avant : http://img245.imageshack us/img245/6765/img3714w.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Ton lien ne fonctionne pas et il est préférable d'utiliser un autre hébergeur d'image ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 T'aurais encore besoins d'un Lecteur Disquette ? J'en ai bien un, qui traine, en USB, mais je ne sais même pas ou il est, je l'ai perdu de vue il y a au moins 2 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2010 C'est pas un lien RinDman, faut faire un copié collé car il n'a pas voulu me prendre l'image direct. goodwhite, ca n'est pas mon PC, mais celui d'un ami, et apparemment oui il travail encore avec des disquettes.........je sais c'est pas commun, mais bon, il fait comme il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Il me faut en fait une carte avec : - 2 extensions pour les cartes internes - 2 ports IDE - 1 port disquette - Et ce qu'il faut pour le branchement du panneau en façade - En socket 775 J'ai trouvé ca, mais c'est pas encore bon ! Manque un port IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 ça deviens difficile... bon nombre de carte mère n'ont plus de port IDE, une petite poignée en ont au moins 1, et plus en plus rare, 2 comme autrefois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Les constructeurs ont la flemme d'intégrer des puces additionnelles et l' IDE tend à disparaître Carte mémoire vraiment need ? Sinon les imprimantes intègrent ces lecteurs de plus en plus Après pour l'IDE, tu peux toujours acheter un contrôleur pci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Quel serait donc pour moi la meilleur solution !!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Il est également possible d'acquérir un adaptateur IDE vers SATA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Il est également possible d'acquérir un adaptateur IDE vers SATA... C'est presque plus intéressant de prendre un graveur DVD en SATA directement, et garder celui en IDE en secours dans un placard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Le conseil de goodwhite : acheter une nouvelle configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Que me proposeriez vous alors ? Que faudrait il changer ? Et combien ca couterait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 à partir de 400-500¤ si tu veux une config intel neuve et assez puissante Sinon avec AMD c'est 300¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Ha ouais d'accord, donc autant racheter un PC en fait !!! Et pour ce prix, tu changes quoi ? Non parceque le but, c'est que ca coute le moins cher possible.......je veux juste que mon panneau en façade fonctionne et 2 ports IDE et 1 disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Le conseil de goodwhite : acheter une nouvelle configuration bah quand t'as une trop vieille machine ou un "truc" de grande surface... c'est la seule solution. ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tytf Posté(e) le 26 avril 2010 Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Pourquoi ne pas chercher sur ebay (ou ailleurs ) la même carte mère médion? Sinon tu peux essayer de téléphoner à médion reste à voir le prix qu'ils vont te demander mais te renseigner te coute rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 26 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2010 Merci goodwhitegod ! Je le sais, mais je persiste ! J'vais regarder ce que je peux faire tyft... mais j'y crois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.