Aller au contenu

Probleme carte mere


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec la carte mère d'un Medion PC MT6. Je dois la changer, mais n'arrive pas a trouver quelque chose qui me permette de savoir si une carte mère sera compatible avec le PC. Surtout pour le panneau avant, car j'ai un lecteur de carte, des sortie sons, des port USB, etc.....

Comment puis donc savoir quelle carte est compatible avec mon Medion ? Surtout pour brancher mes 2 lecteurs, le lecteur disquette et mon panneau avant.

P.S : la carte actuelle est une MS-6747 VER 1.

Mais j'ai aussi la possibilité d'adapter sur la nouvelle carte une processeur et carte mémoire d'une Asrock G41M-VS.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :transpi:

Tu as exactement l'un des points qui nous font détester ces machines de grandes surfaces... ;)

Je pense que si tu trouve une carte mère qui rentre bien dans le boitier et qui est compatible avec CPU, mémoire et autres, tu risque de ne pas pouvoir entre autre utiliser ton lecteur de carte et d'autres "options". :transpi:

Le meilleur conseil, c'est de :

1. Changer de configuration entièrement sous les conseils de vrais passionnés/pro d'INpactiens en Conseil d'achat

2. Changer juste la carte mère (et éventuellement le boitier) et d'y adjoindre un vrais lecteur de carte... Toujours sous les conseils des copains en Conseil d'achat

Bref, je pense que tu ne te feras plus avoir en achetant ton matériel informatique à côté des fruits/légumes et hygiène... :francais:

Sur ce, bonne chance si tu décides de tenter de "réparer" l'engin et tiens-nous au courant de ta décision si t'as besoins de conseils précis... :transpi:

Bien INpactement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là non, c'est une prise pour carte mère. Pas d'USB !

Prise interne ? ou USB interne ? car les USB internes se branchent directement à la carte mère, comme les USB du devant d'un boitier ;)

Néanmoins, vu que c'est un PC de marque, il se peut que des choses ne soient pas standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Alors goodwhitegod, je me doute que ca ne va pas être facile, c'est bien pour ca que je viens vous voir.

Comme je l'ai précisé dans mon 1er message, j'ai également une carte mère Asrock G41M-VS ainsi que son processeur et sa carte mémoire, mais celle ci ne me permet pas d'avoir le lecteur disquette, mon 2eme DVD ainsi que les branchements de mon panneau de façade. Je peux donc récupérer le processeur et la mémoire sur la prochaine carte.

Une photo pour vous montrer les prise de la face avant :

http://img245.imageshack us/img245/6765/img3714w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un lien RinDman, faut faire un copié collé car il n'a pas voulu me prendre l'image direct.

goodwhite, ca n'est pas mon PC, mais celui d'un ami, et apparemment oui il travail encore avec des disquettes.........je sais c'est pas commun, mais bon, il fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...