Aller au contenu

[XP] [résolu] Impossible d'ouvrir les disques durs


Bourriks

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je fais appel à vous suite à un souci que je rencontre sur le pc d'un client.

Ce monsieur avait sa carte mère cramée, je lui en ai recommandé une autre, refait son pc, installé son windows xp sur un nouveau disque dur (obligé de changer aussi), tout va bien.

Comme d'hab, une fois le windows installé, je fais la batterie de mises à jour windows, puis je mets MSE comme antivirus.

Ensuite, je rapatrie ses données de ses anciens disques dur au moyen d'un petit adaptateur IDE>USB, jusque là, c'est la routine.

Mais en cours de copie, j'ai constaté quelques virus sur ses anciens disques, j'ai donc bien tout nettoyé, pas de problème.

Seulement voilà, depuis ce nettoyage, j'ai un problème bizarre.

Je ne peux pas ouvrir de manière traditionnelle le disque dur. Un double clic sur le poste de travail, ca passe, ca ouvre l'explorateur. Sur n'importe quel dossier, ca passe aussi. Mais si je clique sur son disque dur, j'ai ceci

mini_100423022716593819.jpg

En revanche, si je clique sur le disque dur dans l'arborescence de l'explorateur (à gauche), ça me l'ouvre sans problème. Et j'ai ce coinçage sur n'importe quel disque que je peux mettre.

En revanche,ouvrir le lecteur dvd ou une clé USB, je n'ai aucun problème...

Je pense qu'il y a une couille dans une clé de la base de registre, mais je n'ai aucun indice pour découvrir de laquelle il s'agirait.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, car je peux choisir manuellement parcourir et explorer.exe, mais impossible dans ce cas de cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir cet élément" (c'est grisé), donc en fait, ça ne sert à rien.

C'est vraiment bizarre, comme truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème : je ne pouvais accéder à mes clé USB et à mon DD qu'en faisantclic droit> Ouvrir

La cause : un logiciel malveillant (je sais plus si c'était un virus ou autre).

Donc déjà fais des scans approfondis avec d'autres antivirus/suite de sécurité : Avira, Avast!, AVG, Comodo Internet Security, etc. Essaie aussi les versions d'évaluations des payants pendant 30 jours.

Là, tu n'en n'installe qu'un à la fois.

Tu peu aussi (et c'est conseillé) d'utiliser plusieurs scanneurs antivirus sans protection résidente (beaucoup d'éditeurs en fournissent gratuitement) : Kapersky Removal Tool, Norman Malwares Cleaner (c'est lui qui m'avait trouvé l'infection en cause), Malwarebytes, etc. Tu peut les installer tous en même temps (vu qu'ils ne protègent pas), ensuite tu fais des scans ponctuels avec chacun d'eux.

Enfin, tu peux essayer des logiciels de nettoyage (CCleaner, Glary Utilities, etc.) pour faire le ménage après les antivirus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Pas d'autorun, rien du tout je n'avais trouvé.

Vu que ça commençait un peu à trainer, j'ai tout réinstallé windows, et plus de souci. Enfin si, sur un disque dur externe, qui contenait une sorte de virus. Et comme il n'y avait rien d'important à récupérer dessus, je ne l'ai même pas transféré. Donc tout va bien, c'était juste un virus aux conséquences pas graves, mais pénibles.

Je mets en résolu, merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...