Aller au contenu

reboot sur logo windows XP


OnOff

Messages recommandés

salut tout le monde,

c'est un COMPAQ PRESARIO avec carte mère Asus A7N8X-LA

il y a deux bus pour recevoir la ram, initialement il y a une barrette de 256Mo PC2700 333Mhz DDR

je viens d'acheter une ram d'1Go PC2700 333Mhz DDR

ça boot, mais reboot au bout de 2 secondes sur le logo de windows et sa barre de chargement windows

la ram est bien reconnu comme tel dans le Bios...

que dois-je faire, la ram n'est vraiment pas bonne?

milles mercis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça, pas mal mais j'ai l'impossibilité d'ajouter plus de 256Mo !!!

Démarrer - Exécuter tape msconfig

Dans msconfig onglet Boot.ini bouton Options avancées

coche ensuite la case /MAxmem=

tu dois voir la quantité de mémoire installée 224mo ajoute à cette quantité de mémoire les 512 de ta barrette

est ce que c'est limité ou il y a un moyen de débrider cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé toutes les configurations sur les deux bus avec ou sans la ram d'origine.

elles ne sont pas incompatible, je précise ma demande après plusieurs tests et recherches.

en cochant la case /MAxmem (bridé à 256Mo) l'ordi boot nickel, toutefois, dans les propriétés du poste de travail il est noté que 256Mo alors que la 1Go est montée. au démarrage de la machine il y a bien écrit: Carte mère 1280Mo Ram OK

est ce qu'il est possible de débrider ce fameux /MAxmem pour y mettre 1280Mo ???

est ce que la carte mère est physiquement limitée ou est ce qu'il suffirai de changer un paramètre simple ou une mise à jour de quelques choses?

merci les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la ram d'1Go seule que ce soit sur l'un des deux slots, windows ne démarre pas tout simplement.

pourtant, la 256Mo + 1Go démarre et sont reconnues au démarrage par : Carte mère 1280 OK puis dans le bios aussi

ne devrais je pas faire une mise à jour du bios, et dans ce cas comment procède t'on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rame 1Go fonctionne

je cherche à savoir à combien est plafonné mon Compaq Presario S5390FR

combien peut il recevoir de ram au maximum...

actuellement, deux rams sont installées, une de 256Mo et une de 1Go, l'ordi tourne sous la seule condition de cocher dans le Boot.ini la case /Maxmem (case plafonné à 256Mo), si cette case n'est pas cochée l'ordi ne démarre pas du tout avec les deux rams montées.

avec la configuration 256Mo + 1Go case /Maxmem cochée, voici les constats:

dans le bios, les deux mémoires sont reconnues à 100%, cependant windows ne totalise que 256Mo

que puis-je faire svp??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa...

la ram d'1Go fait planter memtest dès les premières secondes du test et redémarre et replante et redémarre etc...

alors que la 256Mo d'origine montée seule passe le test avec succés...

ok ok, à priori ma ram est naze alors? ou aurait un défaut quelconques ?

ok je vais changer tout ça chez le revendeur, cependant, fais-je le bon choix de prendre une seule ram d'1Go? je ne sais même pas si le Compaq peut en gérer autant, d'ailleurs je ne sais absolument pas sa capacité mémoire max, il me semble qu'en fin de compte que deux 512Mo feront bien l'affaire en dual nan?

merci de m'épauler les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...