fwak Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Bonjour, existe-t-il un moyen d'empêcher/verrouiller/sécuriser la fermeture de certaines applis ? Soit au moyen d'un logiciel, soit directement via Windows. Par exemple, il faudrait 2 clics consécutifs sur le bouton de fermeture, pour court-circuiter les réflexes malheureux. Sachant qu'il me faudrait cette option sous XP Pro SP3 et Seven Home Premium. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Si encore on peut modifier le logiciel en lui-même, c'est possible oui... mais j'avoue que sinon je ne vois pas tellement comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Non, ce serait pour Firefox et Chrome. Mais je vais enquêter en parallèle :) Si je trouve, je reviendrai ici expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 J'ai trouvé ça, mais ouch, 25$... http://rbytes.org/telecharger/cat/otherz/otherzz/wintopmost/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Avec le langage AutoIt il y a un exemple donné sur le forum officiel Et en prenant uniquement le nécessaire, la partie qui parle d'un programme externe, cela donne, pour un script qui lance la calculatrice puis désactive le bouton de fermeture : Run("calc") WinWait("Calculatrice") $calcHwnd = WinGetHandle("Calculatrice") $menu = DllCall("user32.dll","hwnd","GetSystemMenu","hwnd", $calcHwnd, "int",0) DllCall("user32.dll", "int", "RemoveMenu", "hwnd", $menu[0] , "int", 0xF060, "int", 0x0);SC_CLOSE Ainsi, pour fermer il faut passer par la barre des tâches et faire un clic droit puis "fermer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2010 J'étais en train de potasser la doc et le forum Autohotkey, justement, c'est marrant Je teste ton lien Amour, et je vous tiens au jus. Merci beaucoup d'avoir apporté cette réponse, en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Pour moi, c'est bon, le script donné par Amour fonctionne très bien. Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Merci, mais ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.