dockil31 Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour, comme le titre l'indique je suis à la recherche de "la perle rare" J'ai un budget qui tourne de 800 à 1200 ¤ max. Pour ce qui est de l'utilité de ma machine pas de plus de 16" en effet je compte bouger avec je pense que même un 15,6" serait une limite à ne pas dépasser. Je voudrais un peu d'autonomie j'entend par la au moins 2 heures en lecture de film.... Ensuite pour l'utilisation, du jeux occasionnel et pas forcément les derniers mangeur de grosse config mais en déplacement j'aimerai pouvoir me divertir un peu, de la photo avec des logiciels type lightroom, et biensur navigation web, bureautique, films etc ... Alors question autonomie et un minimum de perf sont-ils 2 paramètres incompatibles ?? j'ai déja vu ceci : Toshiba F60 10J : http://fr.computers.toshiba-europe.com/inn...F60-10J/1081350 Samsung R580 : http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-p...__p_677392.html J'ai aussi vu un packard bell en 15,6" et core i5 430 M pour moins de 800 ¤ mais je n'arrive pas à retrouver le lien. et biensur tous vos conseils/suggestions sont bonne à prendre. Merci par avance à tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour, Pour ce genre de config, à mon avis 2H ne seraient pas évidentes à atteindre, mais peut-être faisable avec des économies d'énergie. Le Toshiba me parait pas mal, par contre il n'est pas très léger Un peu dommage le Core i3 sur le Samsung (dans cette taille, un i5 serait pas plus mal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour,Pour ce genre de config, à mon avis 2H ne seraient pas évidentes à atteindre, mais peut-être faisable avec des économies d'énergie. Le Toshiba me parait pas mal, par contre il n'est pas très léger Un peu dommage le Core i3 sur le Samsung (dans cette taille, un i5 serait pas plus mal). Même en lecture divx 2heures d'autonomie est un palier difficile à atteidnre pour ce genre de config ? Je n'aurais pas pensé quand même... pour avoir de l'autonomie il me faut me tourner vers les culv par exemple ?? et la niveau perf... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Je n'aurais pas pensé quand même... pour avoir de l'autonomie il me faut me tourner vers les culv par exemple ?? et la niveau perf... :( Il y a un peu de ça... par contre il y a des CULV dual core je crois, donc ça pourrait aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Ceci me semble très bien et aussi moins cher. Par contre si tu souhaites te déplacer fréquemment mieux vaut te tourner vers un 14", certains modèles permettent de faire tourner les jeux et sont en général moins énergivore. En 14" ce modèle est pas mal Vaio CW2S1/B (disponible aux alentours de 800€) Personnellement, je déconseille le samsung r580 en raison de l'os, un Windows 7 version 32 bits alors que le pc compte 4go de ram... allez comprendre... de manière plus générale il vaut mieux opter pour un core i3 car moins gourmand qu'un i5 et favorisant donc l'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Ceci me semble très bien et aussi moins cher. Par contre si tu souhaites te déplacer fréquemment mieux vaut te tourner vers un 14", certains modèles permettent de faire tourner les jeux et sont en général moins énergivore. En 14" ce modèle est pas mal Vaio CW2S1/B (disponible aux alentours de 800¤)Personnellement, je déconseille le samsung r580 en raison de l'os, un Windows 7 version 32 bits alors que le pc compte 4go de ram... allez comprendre... de manière plus générale il vaut mieux opter pour un core i3 car moins gourmand qu'un i5 et favorisant donc l'autonomie Il est vrai que Win7 32bits avec 4go de ram assez illogique... Ensuite pour moi un portable sans autonomie ca réduit un peu l'interet ... donc c'est quand même un paramètre important. Je vais regarder les 14" j'ai matté le vaio il à l'air sympa mais je le trouve plus ds les 950 ¤.... Ou voir les CULV en dual core ce qui ce fait .. Si vous avez des suggestions de modèle hésitez pas ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 En culv j'ai vu la série UL de chez asus nottament le UL80VT avec un processeur su 7300 dual core. Cela ne vas pas etre un peut juste comme proc ? J'ai vu que ASUS fait des choses sympa, et en plus 2 ans de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Ce genre de processeur risque d'être juste pour la photo Tu peux aussi opter pour un Core 2 Duo série P (P8xxx, bien que rare, ou P7450 minimum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Ce genre de processeur risque d'être juste pour la photo Tu peux aussi opter pour un Core 2 Duo série P (P8xxx, bien que rare, ou P7450 minimum) Je me doutais que ce serait un peu justE.... domage parce que niveau autonomie c'était le top. Il y as tellement de modèle que c'est dur de s'y retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Je vais regarder les 14" j'ai matté le vaio il à l'air sympa mais je le trouve plus ds les 950 ¤.... Si tu n'as rien contre le bleu il est en vente chez materiel.net ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Je vais regarder les 14" j'ai matté le vaio il à l'air sympa mais je le trouve plus ds les 950 ¤.... Si tu n'as rien contre le bleu il est en vente chez materiel.net ici effectivement il faut aimer le bleu électrique loool je pense de toutes facons devoir sacrifier soit l'autonomie, soit les perfs.... :( j'ai vu ca mais je trouve difficilement des retours sur le net .... http://www.fnac.com/Asus-N61JV-JX072V-16-T.../w-4?PID=154422 http://www.fnac.com/Asus-N82JV-VX028V-14-T...8/w-4?PID=61884 Asus étant pour moi un gage de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Vraiment pas mal le 14" Par contre pour l'autonomie hem une seconde batterie s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Vraiment pas mal le 14" Par contre pour l'autonomie hem une seconde batterie s'impose Effectivemment j'ai reussi à trouver un avis d'utilisateur ........... :( je ne suis pas sorti de l'auberge !!! Je vais quand meme pas acheter un mac !!!! Vous y croyé vous à ceci : un portable acer avec un i5 et une telle autonomie ?? http://mybluestore.com/ordinateurs-portabl...0mn-1611-0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Acer... par pitié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Acer... par pitié... Je me disais bien aussi que c'était le mois des blagues.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Acer... par pitié... Acer à rien... je sais elle est un peu facile Mais honnêtement c'est compliquer d'allier niveau de jeu acceptable et autonomie... Sinon asus est effectivement un des meilleurs assembleurs du moment Très compliqué !!! je pense laisser le jeu de coter, en tout cas pr ce qui est récent et me contenter de petit jeux old school pr me divertir en déplacement. Juste trouvé un pc qui peut faire tourner lightroom normalement et qui tiens un peu en lecture video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Acer... par pitié... Acer à rien... je sais elle est un peu facile Mais honnêtement c'est compliquer d'allier niveau de jeu acceptable et autonomie... Sinon asus est effectivement un des meilleurs assembleurs du moment J'aime assez le Asus N82JV-VX028V 14" TFT par contre niveau autonomie cela risque d'être juste un i5 étant encore plus énergivore qu'un i3. EN fait dans ce cas précis tout résidera dans l'efficacité de la technologie Nvidia Optimus (cela ne signifie pas que votre portable peut prendre la forme d'un camion non non...) A mon avis pour pouvoir être en l'aise en logiciel photo sans consommer trop le i3 semble s'imposer. Après pour l'autonomie le choix résidera entre prendre une cg puissante type GT330M mais qui consomme d'avantage ou un modèle moins gourmand qui bénéficiera à l'autonomie. Bien évidemment il convient également de jeter un oeil à la puissance et aux nombre de cellules de la batterie. Edit : voilà de quoi se faire une idée de l'efficacité du système optimus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 TU peux essayer de te trouner vers un portable équipé d'une HD5470 c'est pas génial pour jouer, mais c'est mieux que rien, et elle consomme peu voir ici. Quoi qu'il en soit essaye aussi de choisir un pc bénéficiant de la technologie Nvidia Optimus. Sinon j'ai trouvé cet MSI CX620-026 qui bénéficie de plusieurs options en matière de gestion d'énergie. Attention toutefois ne pas acheter si il s'agit d'un OS 32 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 TU peux essayer de te trouner vers un portable équipé d'une HD5470 c'est pas génial pour jouer, mais c'est mieux que rien, et elle consomme peu voir ici. Quoi qu'il en soit essaye aussi de choisir un pc bénéficiant de la technologie Nvidia Optimus.Sinon j'ai trouvé cet MSI CX620-026 qui bénéficie de plusieurs options en matière de gestion d'énergie. Attention toutefois ne pas acheter si il s'agit d'un OS 32 bits Je vais voir le msi. Oui le 32 bits out... j'aimerai bien jouir de plus de 3GO de ram. Je vais regarder tout ca en tout cas merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Je me permets de reprendre à ce propos la remarque de kenpashi 256 Mo sont déclarés dans l'espace mémoire adressable pour chaque GPU, et 512 Mo pour la carte-mère.Ce qui donne 3328 Mo avec une carte graphique, et 3072 Mo avec deux cartes graphiques ou une carte bi-GPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Je n'avais pas vu ca, comme ceci on vas diire mais c'est vrai ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Voila comme décrit dans le titre toujours à la chasse de mon portable je voudrais votre avis sur ce matériel j'ai vu ceci equipé de core SU 7300 et de NVIDIA® GeForce® G 210M pour la partie graphique. http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=0r4ZBZZGVWgBcotW et cela http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=oJ2UcCTkGd6GG7Rs Je privélégie à ce moment la le trasport et l'autonomie. En terme de tâches pensez vous que je puisse me servir un peu de lightroom...??? et Anciens jeux... multitaches etc.. En fait je voudrais votre avis et savoir pour vous quelles sont les limites niveau perfs de ces configs. Merci d'avance Doc' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 J'ai fusionné tes topics, merci de rester toujours sur le même sinon on s'y perd Je ne connais pas bien Lightroom, donc je peux pas trop te dire ... par contre pour le multitâche ça devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dockil31 Posté(e) le 22 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2010 J'ai fusionné tes topics, merci de rester toujours sur le même sinon on s'y perd Je ne connais pas bien Lightroom, donc je peux pas trop te dire ... par contre pour le multitâche ça devrait le faire. Pas de problème Lilo excuse moi Lightromm tire pas mal sur le processeur chez moi j'ai un core 2 duo 2,4ghz (les premiers) et il le solicite pas mal .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Arf alors ça risque de ramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.