Aller au contenu

vélociraptor 600 go ou raid 0 caviar black?


Messages recommandés

bonsoir.

je voudrais changer mon disque dur sata de150 go et 8 mo de cache qui ram grave.

ma carte mère est équipé sata 2.

les ssd étant hors budget pour moi j'ai retenu deux solutions.

un vélociraptor 600go (280 euros) ou un raid 0 de caviar black 750 go (190 euros)

quelle est celon vous la meilleur solution?

quel débit donne un raid 0 de WD caviar black? et vu que j'ai pas encore tout pigé au raid 0 quelle sera l'espace dispo dans cette config?

si vous avez d'autre solution dans les même rapport perf/stockage/prix je suis preneur

merci d'avance.

signé l'homme à la pagay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raid 0 de Caviar black est nettement plus intéressant, et aurait un débit plus élevé :cartonrouge:

Au niveau capacité, ce sera un unique lecteur de 750x2 = 1,5 To visible par l'OS.

Attention tout de même avec le Raid 0 : en cas de panne d'un seul des 2 disques, tout serait perdu... il faut donc de bonnes sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutot pour un velociraptor car :

- Pour un disque système il vaut mieux des temps d'accés très courts qu'un débit élevé

- faire un raid-0 de 1.5Tb est largement suicidaire... comme dit au-dessus , un seul disque qui lache et tout est perdu sans espoir de récupération

Mais :

- Pour 280¤ tu peux avoir un SSD deja très performant pour le système (intel 80Gb en dessous des 200¤) et te garder encore des sous pour prendre un disque de 1To a côté pour tes gros prgrammes et données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...