percubabs Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 bonsoir. je voudrais changer mon disque dur sata de150 go et 8 mo de cache qui ram grave. ma carte mère est équipé sata 2. les ssd étant hors budget pour moi j'ai retenu deux solutions. un vélociraptor 600go (280 euros) ou un raid 0 de caviar black 750 go (190 euros) quelle est celon vous la meilleur solution? quel débit donne un raid 0 de WD caviar black? et vu que j'ai pas encore tout pigé au raid 0 quelle sera l'espace dispo dans cette config? si vous avez d'autre solution dans les même rapport perf/stockage/prix je suis preneur merci d'avance. signé l'homme à la pagay Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Le Raid 0 de Caviar black est nettement plus intéressant, et aurait un débit plus élevé Au niveau capacité, ce sera un unique lecteur de 750x2 = 1,5 To visible par l'OS. Attention tout de même avec le Raid 0 : en cas de panne d'un seul des 2 disques, tout serait perdu... il faut donc de bonnes sauvegardes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Je pencherais plutot pour un velociraptor car : - Pour un disque système il vaut mieux des temps d'accés très courts qu'un débit élevé - faire un raid-0 de 1.5Tb est largement suicidaire... comme dit au-dessus , un seul disque qui lache et tout est perdu sans espoir de récupération Mais : - Pour 280¤ tu peux avoir un SSD deja très performant pour le système (intel 80Gb en dessous des 200¤) et te garder encore des sous pour prendre un disque de 1To a côté pour tes gros prgrammes et données Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 pas mal comme solution merci. autres question, est ce qu'un Intel post ville X25 M 80go et un caviar green 1tera sata2 32 mo son de bon disque? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 le 32mo n'est pas un super modèle... regarde plutot le WD Cavier Green 64Mo (ref. 1000EARS) ou alors le seagate LP 1Tb si tu le trouves dans les mêmes prix... Sinon oui le Intel 80Gb postville est un très bon SSD Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 il est même moin chère! merci a tous et longue vie a PCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 est ce que je peut monté un 2,5" dans un rack 3.5"de 800d sans souci? sa ira avec que les deux vise de droite, les prise serons en face? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Mieux vaut un adaptateur... à moins que ce fameux rack en soit un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drak Posted April 19, 2010 Share Posted April 19, 2010 Oui je te confirme que les 2 trous inférieurs des racks des Obsidian 800D sont compatibles pour les SSD Link to comment Share on other sites More sharing options...
percubabs Posted April 19, 2010 Author Share Posted April 19, 2010 oki merci encore!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.