Aller au contenu

Choix entré de gamme autour de 400¤

skysee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la mort de mon vieux acer aspire 3020 (charnière cassée + chipset graphique mort), je suis en quête d'un pc portable orienté bureautique. Celui ci devra quand même pouvoir faire tourner un logiciel comme stellarium et pouvoir encaisser du traitement photo et vidéo. Mais ça passait sur mon aspire donc je pense qu'il n'y aura aucun problème avec les portable ci dessous :

Donc mes choix se portent vers ceux ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-6.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...n-15-6-Noir.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...cran-15-6.htm#4

Perso j'ai une petite préférence pour le Dell qui l'air vraiment robuste.

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Concernant le processeur, on a, du plus puissant au plus léger : T4400 - T6570 - T4300. Cela dit, les écarts ne sont pas énormes.

Le Dell est très léger :transpi: et a un écran mat, par contre, il une batterie 4 cellules. Il aura donc moins d'autonomie que les deux autres.

Ces trois marques sont très bien. L'Asus a une carte graphique qui ne te sera peut-être pas très utile.

Bonjour,

Concernant le processeur, on a, du plus puissant au plus léger : T4400 - T6570 - T4300. Cela dit, les écarts ne sont pas énormes.

Le Dell est très léger :transpi: et a un écran mat, par contre, il une batterie 4 cellules. Il aura donc moins d'autonomie que les deux autres.

Ces trois marques sont très bien. L'Asus a une carte graphique qui ne te sera peut-être pas très utile.

Lequel aurait le meilleur rapport qualité prix selon toi. Pour la batterie ca peut se changer a la limite.

le dell n'a pas un écran mat puisqu'il est précisé qu'il a un traitement anti reflet.

Le dell n'a pas de pavé numérique (enfin pour moi c'est un plus, mais c'est vrai que des gens utilisent les chiffres au dessus du clavier plutot que le pavé numérique meme s'il est la... comme quoi...) et une petite batterie. Bon après, le dell, il peux se commander par téléphone chez dell, c'est toujours l'occasion de se faire offrir les frais de ports et négocier quelques option...

Je pense que le dell est robuste. Le asus, probablement aussi, du moins ceux que j'ai eu, je n'ai jamais été déçu (aspect comme neuf à part quelques touches polies mais donc la lettre n'est pas effacée, batterie à encore 75% de sa capacité d'origine, malgré ses 4 ans d'age et pas de disposition particulière pour économiser la batterie ou quoi que ce soit : je l'ai utilisé abondamment).

On peut passer commande dans la section entreprise en tant que particulier ?

Bonne question... J'imagine que oui, car cela ne change absolument rien pour dell, d'autant plus que l'on peut être une entreprise sans être forcément assujetti à la TVA ou du moins en étant assujetti non déclarant. De plus la TVA sera également facturée aux entreprises (mais celle-ci sera récupérée), les prix sont données HTVA pour permettre de visualiser immédiatement le coût de l'investissement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...