Aller au contenu

[VENDU!] DELL XPS M1730


Ellierys

Messages recommandés

Bonjour,

Pensant changer de config, pour passer du portable vers une solution fixe, je vends mon portable pour 1050 eur frais de port inclus pour la france

Je suis egalement dispose a l'echanger contre un fixe de valeur equivalente

- Processeur Intel Core 2 Duo T9300 (2.53Ghz)

- 4096 Mo DDR2

- 2 disques durs de 200Go 7200trs en RAID 0

- Double carte graphique nVidia GeForce 8800 M GTX en SLI (Prise en charge du PhysX)

- Ecran 17” Resolution 1920x1200

- Coque en alliage Magnesium/Aluminium avec eclairage dynamique

- Clavier retro-eclaire avec ecran LCD Type Logitech G15 integre.

- Garantie 24h sur site valable jusqu’en octobre 2011.

- Wifi, bluetooth toussa toussa...

Un petit bijou qui valait encore 3100eur en octobre 2008 :)

L'etat global est tout a fait correct, quelques rayures sur le capot et un peu de peinture ecaillee au niveau des HP (le bracelet montre qui frotte sur la coque ^^). (Rien de bien mechant)

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est une estimation pas une vente sur Ebay :chinois:

Cdt,

Barroud.

Bonjour barroud

J'aurai très bien pu dire "j'estime" au lieu de "je vous en propose" c'est vrai mais cela aurait-il changer quelque chose?

Si je propose ce prix (vu qu'aucun prix n'est fixer par le vendeur) c'est que j'estime ce prix.

Enfin je trouve vos règles sur l'achat vente un peu ambiguë avec toujours ce post rebalancer sans chercher a faire du cas par cas.

Tu sais le post qui commence par: Votre topic ne respecte pas les Règles de la section. De ce fait, vous êtes priés d'en prendre connaissance afin de modifier le contenu de votre topic ou de son titre et ce afin de le rendre en adéquation avec celle-ci.

A bonne entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai très bien pu dire "j'estime" au lieu de "je vous en propose" c'est vrai mais cela aurait-il changer quelque chose?

Si je propose ce prix (vu qu'aucun prix n'est fixer par le vendeur) c'est que j'estime ce prix.

.

A la seule difference que je cherchais uniquement une estimation de mon materiel. Si je souhaitais le vendre, j'aurais posé un tag [VDS] plutot que [EST].

Accessoirement, j'aurais peine a croire que ma machine ne valle que 150euro, quand de nombreuses machines neuves ne serait-ce qu'a 700eur, n'offrent pas le même niveau de prestations.

(A titre d'info un modele "neuf" proposant un niveau de performances "comparables" http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...17-Full-HD.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai très bien pu dire "j'estime" au lieu de "je vous en propose" c'est vrai mais cela aurait-il changer quelque chose?

Si je propose ce prix (vu qu'aucun prix n'est fixer par le vendeur) c'est que j'estime ce prix.

.

A la seule difference que je cherchais uniquement une estimation de mon materiel. Si je souhaitais le vendre, j'aurais posé un tag [VDS] plutot que [EST].

Accessoirement, j'aurais peine a croire que ma machine ne valle que 150euro, quand de nombreuses machines neuves ne serait-ce qu'a 700eur, n'offrent pas le même niveau de prestations.

(A titre d'info un modele "neuf" proposant un niveau de performances "comparables" http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...17-Full-HD.htm)

Salut

Tu cherches une estimation comme sa pour le fun ou bien pour savoir combien tu peux en tirer ?

Ensuite ce portable est je n'en doute pas très performant mais aujourd'hui totalement dépasser .

L'informatique décote très vite tu n'as pas idée du prix que j'ai payer certaines pièces il y a deux ans de cela et que je donne gratuitement a des amis aujourd'hui pour les dépanner comme par exemple une 8800 gtx acheter plus de 600eur qui aujourd'hui avec de la chance se vend 50 eur.

Mais bon je vais rectifier ma phrase: MOI et j'insiste bien sur le MOI j'estime ce PC a 150 eur.

Maintenant si tu arrives a en tirer 300 ou 400 eur tant mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vais développer un peut plus mon raisonnement

mon portable selon p4G (ce n'est pas mon style de jeu) fait déjà tourner crysis en low a 54fps et toujours selon eux il se monnayait sur LEUR forum a 650€, sachant que c'est un forum de gamer, ce qui n'est pas le cas ici, sachant qu'il s'agit d'une estimation, et pas d'une braderie...

je confirme ce que je disais 800€

voila c'est plus parlant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vais développer un peut plus mon raisonnement

mon portable selon p4G (ce n'est pas mon style de jeu) fait déjà tourner crysis en low a 54fps et toujours selon eux il se monnayait sur LEUR forum a 650¤, sachant que c'est un forum de gamer, ce qui n'est pas le cas ici, sachant qu'il s'agit d'une estimation, et pas d'une braderie...

je confirme ce que je disais 800¤

voila c'est plus parlant ?

Il y a une différence entre le prix que tu demandes a la base et le prix ou tu arrives a le vendre.

Essaye de mettre ce pc en vente a 650 eur pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches une estimation comme sa pour le fun ou bien pour savoir combien tu peux en tirer ?

Je recherche une "vraie" estimation, afin de savoir si cela vaut le coup de le vendre ou non. Et il est clair que je ne m'en séparerai pas pour 150eur. (j'pourrais quasiment me séparer juste du cpu a ce prix la )

D'autant qu'apres avoir flané sur quelques sites de ptites annonces, j'ai pu voir quelques modeles, vendus entre 900 et 1300eur (900 pour le T8300 avec 2geforce 8700 en SLI, 1300 pour le T9300 avec 2 9800 en SLI) Ce qui me fait pencher vers une "valeur" de 1000-1200eur.

gallean m'a l'air plus "honnête" en annoncant un plancher a 800. Merci a lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que, il y a le prix "que ça devrait se vendre" et le prix de vente effectif...qui sont malheureusement bien souvent très éloignés...ce que soulignait mac01, bien qu'a l'excès n'était pas si éloigné de la réalité...les gens ne sont plus vraiment, période économique actuelle oblige, prêt a mettre des milles et des cents...le budget de tout un chacun s'approche d'ailleurs plus des cents que des 1000 :)

il faut tenir compte lorsqu'on vend un produit de ce genre de la période économique actuelle...qui ne va pas en s'améliorant malheureusement...si j'avai pas ma tv hd a payer et deux trois autres trucs en cours j'aurai pris ça les yeux fermés, mais comme dit a mac01 j'ai besoin de trucs bien spécifique du bi gpu sur lequel je puisse bosser autant en open gl qu'en directx...et transportable donc pas de fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que, il y a le prix "que ça devrait se vendre" et le prix de vente effectif...qui sont malheureusement bien souvent très éloignés...ce que soulignait mac01, bien qu'a l'excès n'était pas si éloigné de la réalité...les gens ne sont plus vraiment, période économique actuelle oblige, prêt a mettre des milles et des cents...le budget de tout un chacun s'approche d'ailleurs plus des cents que des 1000 :)

il faut tenir compte lorsqu'on vend un produit de ce genre de la période économique actuelle...qui ne va pas en s'améliorant malheureusement...si j'avai pas ma tv hd a payer et deux trois autres trucs en cours j'aurai pris ça les yeux fermés, mais comme dit a mac01 j'ai besoin de trucs bien spécifique du bi gpu sur lequel je puisse bosser autant en open gl qu'en directx...et transportable donc pas de fixe.

Merci gaellan

Bien-sur que j'exagère a 150eur mais qui tente rien n'a rien hein!!

Ce que je veux faire comprendre a notre ami c'est qu'il vaut mieux le mettre a vendre aujourd'hui on va dire 500 eur et le vendre de-suite plutôt que 1000 ou 1200eur et republier une annonce toute les semaines pendant 6 mois au bout desquels il ne les vaudra plus les 500 eur et sera de surcroit totalement dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que, il y a le prix "que ça devrait se vendre" et le prix de vente effectif...qui sont malheureusement bien souvent très éloignés...ce que soulignait mac01, bien qu'a l'excès n'était pas si éloigné de la réalité...les gens ne sont plus vraiment, période économique actuelle oblige, prêt a mettre des milles et des cents...le budget de tout un chacun s'approche d'ailleurs plus des cents que des 1000 :)

il faut tenir compte lorsqu'on vend un produit de ce genre de la période économique actuelle...qui ne va pas en s'améliorant malheureusement...si j'avai pas ma tv hd a payer et deux trois autres trucs en cours j'aurai pris ça les yeux fermés, mais comme dit a mac01 j'ai besoin de trucs bien spécifique du bi gpu sur lequel je puisse bosser autant en open gl qu'en directx...et transportable donc pas de fixe.

Ce que je veux faire comprendre a notre ami c'est qu'il vaut mieux le mettre a vendre aujourd'hui on va dire 500 eur et le vendre de-suite plutôt que 1000 ou 1200eur et republier une annonce toute les semaines pendant 6 mois au bout desquels il ne les vaudra plus les 500 eur et sera de surcroit totalement dépassée.

Tout a fait d'accord sur le principe de la valeur "reelle" et de la valeur que donnera le marche a un produit. Qui tient compte aussi bien de l'offre et de la demande etc...

Apres pour repondre a Mac, le raisonnement est valable pour une personne qui a besoin de se debarasser rapidement du pc a cause de soucis de tresorerie par exemple, qui aura tout interet a vendre rapidement.

Mon "cas" est un peu different de ca. Je n'ai pas "besoin" de vendre le pc immédiatement. Si je vois que je n'ai des offres qu'a 400-500eur, je me fais une raison et je l'offrirai a un proche par exemple :)

Fin bref tout ca pour dire que la machine est a vendre pour 1050eur (Fdp in en france)

Je suis egalement ouvert a un echange contre un pc fixe de "valeur" equivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ellierys

Vu que tu parle d'un éventuel échange , je peut te proposé la configue 1 qui est dans ma signature ,si ça t'intéresse.

Salut Sisko,

A première vue ta config a l'air de correspondre a ce que je pouvais chercher. (Si toutefois on part bien sur le combo UC+Ecran sans les tables de mixage etc :transpi:)

Tu aurais quelques photos du boitier a tout hasard? De mon coté je tache d'en prendre du portable, notamment sur les "défauts" dont je parlais (les rayures sur le capot et près des enceintes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Pour les photos faut que je sorte le boitier de son logement protégé et que je l'ouvre (si tu veut des photos de l'interieur) mais ça peut ce faire d'ici ce week-end (là je bosse dessus sur

de la MAO et je veut pas l'arreter :merci: . Sinon ben oui moi aussi je veut bien des photos... :transpi:

Je te dirait très sincèrement que je ne suis pas super chaud pour m'en séparer meme contre ton très bon portable mais.....Je fait beaucoup de prestations live et je ne peut plus me

permettre de louer un pc à chaques soirées (Mon UC ne bougeant jamais de chez moi).

Donc à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Pour les photos faut que je sorte le boitier de son logement protégé et que je l'ouvre (si tu veut des photos de l'interieur) mais ça peut ce faire d'ici ce week-end (là je bosse dessus sur

de la MAO et je veut pas l'arreter :merci: . Sinon ben oui moi aussi je veut bien des photos... :transpi:

Je te dirait très sincèrement que je ne suis pas super chaud pour m'en séparer meme contre ton très bon portable mais.....Je fait beaucoup de prestations live et je ne peut plus me

permettre de louer un pc à chaques soirées (Mon UC ne bougeant jamais de chez moi).

Donc à voir .

Pas de soucis, je te prendrai les photos demain.

Apres je te comprends, moi non plus j'suis pas non plus super enflammé, mais de mon coté c'est plutot l'inverse, avant j'avais besoin de mobilité, aujourd'hui j'ai plutôt besoin de me sédentariser ^^ et puis c'est quand même le 1er Pc que je me suis offert, ça à une petite valeur sentimentale :)

Nah et puis t'façon les leds sur la coque c'est pile poil dans l'ambiance d'une boîte de nuit ! Elles sont plus trop a leur place dans mon salon personne ne les regarde :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...