Aller au contenu

[SERVEUR] Recherche logiciel SYSLOG Serveur 64-bit

ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes en phase de remplacement de vieux serveurs où je travaille. Nous avions un serveur pour récupérer les SYSLOG de nos switch, router, etc. Cisco. Nous utilisions un vieux logiciel de 3Com qui était gratuit et qui fonctionnait bien sous Windows 2000 Server.

Le nouveau serveur de remplacement est avec une plate-forme Windows Server 2008 R2 (x64). J'ai cherché pour trouver un bon logiciel... mais je n'ai pas trouvé ce qui me convient.

Les 3 logiciels que j'ai trouvé pour le moment:

PacketTrap -> Nécessite un enregistrement du logiciel via Internet durant l'installation... mais mon serveur n'a pas accès à Internet (endroit sécurisé)

Kiwi SYSLOG -> "Semi-gratuit" qui n'est pas super génial non plus

HDCSysLog -> Nécessite Microsoft .NET Framework 1.1 x86 qui n'est pas un paquet très recommandé d'installer sous Windows Server 2008 R2 x64

• 7 mois après...

J'ai aussi passé pas mal de temps à chercher un logiciel bien foutu pour Syslog sans rien trouver de bien intéressant.

Il existe aussi WinSyslog que je n'ai pas testé en profondeur (évaluation de 30 jours).

Si tu développes un peu ou que tu as un dév. sous la main c'est très facile à coder avec un socket sur UDP/514 (syslog)+BDD quelconque, j'en ai fait un en PHP/MySQL (BOUH!) qui marche très bien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...