Jarodd Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour, Je souhaite acheter un DD WD 1.5 To. Voir le site officiel Or, le modèle 64 Mo de cache vaut 90 euros chez RDC, le 32 Mo vaut 106 euros chez Amazon. Je ne suis pas assez calé pour voir la différence, mais j'aurais voulu comprendre pourquoi le 64 Mo est moins cher : est-ce une erreur des sites ? Une subtilité avec un mauvais point ailleurs, que je ne vois pas ? Vous me conseillez lequel ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Le cache ou mémoire tampon permet au disque de conserver les données auxquelles il accède (il se remplit et se vide successivement). Cela a donc un impact sur les performances (en vitesse de lecture notamment), mais c'est plus le cas si tu t'en sers comme disque système, car dans le cas d'un disque de stockage le fichier manipulé dépasse presque toujours la taille du cache et réduit donc l'impact d'un cache plus important. Mais bon en général un cache plus élevé apporte un léger gain de performances, après te dire dans quel mesure je peux pas, j'essaie de trouver un comparatif mais jusque là sans succès. EDIT : Voilà de quoi te faire une idée, ce sont les résultats de deux disques dur WD caviar green dans plusieurs benchmarks. Il y a visiblement une différence même si celle ci est pas toujours énorme Pas de chance un seul modèle de caviar green 1,5to est listé mais les différences doivent être sensiblement identiques à celle survenant dans les disques de 1to Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Je dirais que le 64 Mo est moins cher que le 32 Mo parce que Rue du Commerce est presque toujours moins cher qu'Amazon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Je dirais que le 64 Mo est moins cher que le 32 Mo parce que Rue du Commerce est presque toujours moins cher qu'Amazon. J'étais tellement dans mon truc que j'avais pas remarqué que c'était le 64mo qui était moins cher lol dans ce cas il est évident qu'il préférable de prendre celui là plutôt que l'autre. Même si dans l'absolu les caviar black sont plus performants (mais aussi plus cher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Merci pour les explications ! Il n'y a donc pas de problème caché, je vais commander le 64 Mo ! Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.