Exenray Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Salut, Voilà j'ai quelques problèmes pour ajouter des RAM sur mon pc : je tourne avec 2Go depuis un bout de temps sans problème, j'ai décidé de passer à 4Go il y a quelques jours et dès que j'ai mis mes deux barrettes supplémentaires, mon PC a commencé à planter. Systématiquement, après quelques minutes ou directement après démarrage, j'ai un blue screen. J'ai testé les quatre barrettes une par une, toutes les combinaisons deux par deux et trois par trois, chaque fois sur des slots différents et j'ai jamais eu de problème. C'est uniquement lorsque je place la 4e barrette, de nouveau quels que soient les slots que j'utilise que mon PC plante systématiquement. Quelques éléments de ma config : Windows 7 64 Gigabyte P35C-DS3R Crucial BallistiX Tracer PC8500 (x4 donc) Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème ... Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Chopes la dernière version du bios pour voir si ça corrige les problèmes de compatibilité avec 4 RAM ... Sinon vérifie les timing et la tension de la RAM appliqués ... C'est bizarre que Windows n'arrive pas à gérer les 4Go de RAM =/ En 32bits j'ai aucun problème ... T'auras pas paramètrer la RAM virtuel manuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 +1 pour le BIOS, le le flashage mes tes anciennes barrettes pour que ce soit plus sur. Si c'est essaye memtest86+ si ça ce trouve elles ont un pépin qui ne ce voit qu'en en mettant 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 peut etre un problème de voltage NB mets le sur 1,2 ou 1,3 et reessaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Yep moi aussi j'ai déja eu le problème sur une asus... Un petit coup de boost sur le NB est depuis ça marche , après c'est vrai que ton bios y est peut etre aussi pour quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Oui la tension du Nb n''est pas à négliger, plus t'as plus de RAM ou de la RAM véloce, plus faut augmenter la tension du chipset . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exenray Posté(e) le 13 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Oki, je vais déja essayer en augmentant le voltage puis si ça fonctionne pas je m'intéresserai au flashage du bios. Merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.