Scorpio Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Bonjour à tous Je fais appel à votre aide car je ne comprend pas d'où peut venir le souci voila le problème Je souhaite réinstaller Microsoft Windows XP pro sur la machine de ma femme je boot sur le CD la pas de souci Le chargement se fait pas de souci A la page: Appuyer sur ENTRER pour installer windows Appuyer sur R pour Réparer ou récupérer une installation de de windows Appuyer sur F3 pour quitter donc je tapote sur ENTRER mais cela ne répond pas ni R ni F3 d'où viens le problème???? Les manipulation suivante on étais faite et même en faisant cela, ceci change rien au problème Changement du Lecteur CD Changement de la mémoire Changement des nappes IDE Changement du HDD Changement du clavier Clear CMOS Essai avec un deuxième CD Original de windows Merci d'avance de bien vouloir m'aider @ bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 C'est un clavier USB ou PS/2 ? Si USB, il faudrait essayer un PS/2, ou activer dans le BIOS le fameux "Legacy USB" ou "Keyboard USB" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2010 C'est un clavier PS/2 qui marche impeccable j'en ai essayer un autre cela fais la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 C'est assez étonnant... Par curiosité, pouvez-vous tester la RAM avec memtest86+ ? Aussi, je sais que ça peut paraître bête mais c'est pour le diagnostic : sans aucun disque dur, est-ce que ça va plus loin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2010 je ne pense pas que cela vienne de la RAM (au début j'y pensée) Pourquoi car j'ai essayer avec deux barrette TOUTE NEUVE est cela fais le même problème en débranchent totalement le HDD de la carte mère via la nappe IDE et son alimentation et cela ne résolu pas le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 J'avoue que cela me paraît un peu dingue... je n'ai jamais vu ce cas de figure Les condensateurs de la carte mère ne sont pas gonflés ? Est-ce que ça donne pareil avec une autre alimentation et / ou carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Salut, Juste quelques questions pour essayer de faire avancer. Quand tu bloques au cours de l'install, c'est juste les touches entrée, F3 ... ne répondent pas, ou tout le clavier ? Si tu actives/desatives num lock et caps lock, les diodes du clavier s'allument/s'éteignent ? Juste au démarrage de l'install, est ce que tu as l'invit F6 pour un driver SCSI ou RAID, as tu essayé de faire F6 voir si le clavier répond à ce moment là ? Je vois que c'est un clavier PS/2 que tu as essayé, le deuxième également ? Avec un clavier USB c'est toujours pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2010 Bonjour désolé du retard mais suite à un déplacement à l'étranger je n'ai pu vous répondre Mais le souci est résolu sans rien changer j'ai pu installer sev7n sans soucis Pourquoi sev7n c'est installer sans problème et pas XP??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 A part une allérgie à XP, je vois pas sur ce coup là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 17 mai 2010 Partager Posté(e) le 17 mai 2010 Pourquoi sev7n c'est installer sans problème et pas XP??? A part un pré-boot pourris (Hs ou incompatible ...) dans le CD d'install, il n'y a pas d'autre solution. Les boot Seven & XP sont très différents l'un de l'autre pour l'install. Ca explique peut être le coup du "Seven ça marche et pas XP". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 17 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2010 j'ai essayer avec 2 CDs original XP cela faisais le même problème mais avant de vouloir réinstaller le pc, XP étais dessus et le fameux XP qui étais installer dessus avais étais installer avec un des deux CDs et les cd sont pas sortie de la sacoche depuis 1ans et demi voir 2ans mais bon ma femme préfère sev7n donc c'est se qui compte Je tien à remercié toutes les personnes qui on participé à se sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.