ytrezaaaa Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Bonjour à tous ! C'est mon premier post dans le forum donc ne soyez pas trop méchants :) Je voudrais upgrade ma CG sur ma vieille mais honorable carte mère MSI 965 platinum (http://is.gd/bm1kP ) et j'optais pour une 5850 (pour être tranquille 5 ou 6 bonnes années) sur les conseils rapides d'à peu près tout le monde pour quelqu'un qui comme moi cherche le meilleur rapport qualité prix (n'étant pas crésus... ) Mais voilà ! En cherchant j'ai pas trouvé de comparatif qui rassemble plusieurs 5850. Je cherche une carte qui soit assez silencieuse et ne chauffe pas trop. Le bruit est un facteur secondaire étant donné que je joue (donc exploite le GPU à fond) que rarement. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver (même en anglais, I don't fear) un tel comparatif ou bien juste alors rassemblez plusieurs comparatifs de différentes 5850. Merci beaucoup à tous ! (PS: je souhaiterai aussi O/C mon vieux Core2Duo 6320 (http://is.gd/bm2bC - Regardez les critiques) jusqu'à 2,7 ou 2,8GHz et je voudrais savoir si la carte mère pourrait faire l'affaire ou s'il vaut mieux éviter.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Moi, je dirais aucune 5850. Je préfère 2x5750, moins chères, + silencieuses, plus efficaces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 C'est toutes les mêmes sauf pour un radiateur spécifique sur certaines. De toute façon, elles ne chauffent pas à leurs fréquences de base et peuvent facilement s'overclocker. Ma XFX 5850 725/1000 plafonne @940/1260 par exemple ce qui est déjà pas si mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytrezaaaa Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Moi, je dirais aucune 5850. Je préfère 2x5750, moins chères, + silencieuses, plus efficaces. Je suis d'accord mais 2 cartes sont plus dures à gérer qu'une seule: - pilotes sous ubuntu par exemple, plus de problèmes avec un crossfire qu'avec une seule carte - place dans le boitier - fiche d'alim (vielle alim 400w pas modulaire) - température... etc. Je me disais qu'une 5850 suffirait. Si même la carte ATI de référence ne chauffe pas plus que ça et qui consomme pas trop (non-overclockée) c'est parfait alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 Tu comptes mettre une HD5850 et un CPU overclocké sur une vieille alimentation 400W. Et avec deux adaptateurs molex/PCie je suppose ? C'est fini depuis longtemps le premier avril. Le CPU, je le pousserais le plus haut possible pour ne pas brider la carte graphique (sans augmentation de tension si pas de ventirad adapté). La carte-mère faisant bien entendu l'affaire. Et on ne fait pas de Crossfire avec du P965, vu que c'est du PCIe 1.0 16x/4x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 avril 2010 Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Vu comment les ports pcie sont bridés et la faible bande passante qu'offre ce chipset avec le bus du CPU, vaut mieux passer à autre chose XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 avril 2010 Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Avec une carte, ça va. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, du PCIe 1.0 ne bride pas une HD5870. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.