Aller au contenu

Réutiliser refroidissement PC portable pour fixe

Messages recommandés

Salut, :arrow:

Je viens d'avoir une idée en regardant les 2 carcasses de portables ACER... ;)

Est-il selon vous, possible de récupérer le système de refroidissement (caloduc + ventirad) dans un PC fixe ? :mdr2:

Je pense, à éventuellement changer le ventirad d'un chipset (Ventirads Chipset pour 2 A8N-SLI Deluxe)

Qu'en pensez-vous ? :mad:

Bien INpactement ;)

Je crois que tu te lances, là.

Même si, sur le principe, ça doit être faisable. En pratique, faut regarder les systèmes de fixation, la taille de la base de contact avec le chipset, le diamètre des caloducs...

Bref, pour le fun, à tester. Mais je crois que ça va être un beau bordel à mettre en place.

Plop.

C'est sûr que c'est tentant :arrow: , vu les qualité de dissipation des venti'rads portables.

Surtout que trop souvent sur les CM, on retrouve le chipset pile-poil sous l'emplacement que va occuper la carte graphique.

Après comme dit, ça risque d'être difficile à mettre en place et encore plus, de manière durable.

Je veux dire que déjà, le dissipateur portable (c'est deux modèle différents ?) a une forme qui ne sera peut-être pas adaptée, encore plus avec la CM dans le boitier.

Comment palier à ça ? Refaire des "coudes" au(x) caloduc(s) ?

Pour les fixations, avec un peu d'outillage et de minutie, ça doit pas être bien sorcier :mad:.

Mais 'faudrait déjà voir ce que ça donne "fanless". Parce que si il faut y fixer un ventilateur, ça commence à faire beaucoup de poids suspendu.

Où alors trouver un point de fixation dans le boitier ? Isolé électriquement ? Ca fait beaucoup de contraintes, non ?

Super expérience en vue si il faut re-démonter la machine.

Bref, marrant pour le fun, sur une CM posée sur la table, pourquoi pas :mdr2: .

Mais je ne ferais pas ça sur ma machine ;).

Comment palier à ça ? Refaire des "coudes" au(x) caloduc(s) ?

Wouais, j'ai pensé/rêvé à ça cette nuit... Est-ce possible ?

Pour les fixations, avec un peu d'outillage et de minutie, ça doit pas être bien sorcier :mad:.

Mais 'faudrait déjà voir ce que ça donne "fanless". Parce que si il faut y fixer un ventilateur, ça commence à faire beaucoup de poids suspendu.

Où alors trouver un point de fixation dans le boitier ? Isolé électriquement ? Ca fait beaucoup de contraintes, non ?

Super expérience en vue si il faut re-démonter la machine.

Woui, est-ce possible de plier un caloduc de cette forme ? (à chaud ?)

J'aimerais savoir quels matériaux de soudure sont utilisés pour fixe le caloduc sur le rad...

Si c'est du vulgaire étain ou autre facilement utilisable et pas trop cher,

Bref, marrant pour le fun, sur une CM posée sur la table, pourquoi pas :yes: .

Mais je ne ferais pas ça sur ma machine :D.

Tu n'as qu'une seule machine ? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...