Aller au contenu

[RESOLU] [W7] RESOLU Rechercher un/des fichier(s) par le contenu

chameau

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais pouvoir trouver des fichiers en connaissant un élément de leur contenu, comme il était si simple de le faire sous XP.

Dans l'explorateur de W7 le cadre "rechercher" en haut à droite ne permet de rechercher que par le nom/partie de nom ou la taille

ou la date de modification

La solution de l'indexation qui m'a déjà été suggérée, ne répond pas à mon besoin car ce genre de recherche doit être possible

sur des clef USB, sur des disques externes, sur des disques réseau, sur des CD/DVD. (pas tous à la fois heureusement :transpi: :transpi: )

Tous ces supports représentent plusieurs dizaines de gigaoctets, il est impensable de construire/stocker un index de tous mes supports.

Merci de votre aide

Chameau

RESOLUTION :( par Drak)

Dans l'explorateur de fichiers... tu cliques sur "Organiser"

-> "Options des dossiers et de recherche" -> Onglet "Rechercher" -> Cocher "Rechercher les noms de fichiers et leur contenu (peut prendre plusieurs minutes)"

Dans l'explorateur de fichiers... tu cliques sur "Organiser"

-> "Options des dossiers et de recherche" -> Onglet "Rechercher" -> Cocher "Rechercher les noms de fichiers et leur contenu (peut prendre plusieurs minutes)"

;-)

Merci,

Le seul hic qui reste, c'est que ça liste à la fois les fichiers qui contiennent la chaîne de caractères dans le contenu et dans le nom de fichier :craint:

mais c'est mieux que rien.

DC

Autre question : comment marquer le topic à "resolu" ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...