chameau Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour, Je voudrais pouvoir trouver des fichiers en connaissant un élément de leur contenu, comme il était si simple de le faire sous XP. Dans l'explorateur de W7 le cadre "rechercher" en haut à droite ne permet de rechercher que par le nom/partie de nom ou la taille ou la date de modification La solution de l'indexation qui m'a déjà été suggérée, ne répond pas à mon besoin car ce genre de recherche doit être possible sur des clef USB, sur des disques externes, sur des disques réseau, sur des CD/DVD. (pas tous à la fois heureusement :transpi: ) Tous ces supports représentent plusieurs dizaines de gigaoctets, il est impensable de construire/stocker un index de tous mes supports. Merci de votre aide Chameau RESOLUTION :( par Drak) Dans l'explorateur de fichiers... tu cliques sur "Organiser" -> "Options des dossiers et de recherche" -> Onglet "Rechercher" -> Cocher "Rechercher les noms de fichiers et leur contenu (peut prendre plusieurs minutes)" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Dans l'explorateur de fichiers... tu cliques sur "Organiser" -> "Options des dossiers et de recherche" -> Onglet "Rechercher" -> Cocher "Rechercher les noms de fichiers et leur contenu (peut prendre plusieurs minutes)" ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chameau Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Dans l'explorateur de fichiers... tu cliques sur "Organiser"-> "Options des dossiers et de recherche" -> Onglet "Rechercher" -> Cocher "Rechercher les noms de fichiers et leur contenu (peut prendre plusieurs minutes)" ;-) Merci, Le seul hic qui reste, c'est que ça liste à la fois les fichiers qui contiennent la chaîne de caractères dans le contenu et dans le nom de fichier mais c'est mieux que rien. DC Autre question : comment marquer le topic à "resolu" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Tu édites ton premier post et comme ça tu pourras changer son nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Notepad++ fait ça bien aussi, enfin du moins sur les fichiers texte que j'ai testés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.