blips Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour, Comme je suis le geek de la famille, et que j'ai pour habitude de dépanner tous les "#.!:£%#" de ma famille, j'ai récupéré le portable de la cousine (ado) un HP ProBook 4515s (sous Vista) : motif j'ai perdu le mot de passe... En fait de mot de passe, je pense qu'elle s'est chopée un virus ou autres : lorsque le mot de passe échoue 2 ou 3 fois le message suivant apparaît dessous l'emplacement du mot de passe "Indication mot de passe : Niqué " J'ai essayé de shooter le mot de passe avec tous les outils habituels (Ntpassword, backtrack 4...) les utilisateurs sont vus les mots de passe apparemment initialisés mais après nada pas moyen de rentrer dans le PC avec le nouveau mot de passe. Kon-Boot plante le PC -> écran bleu Donc réparation ou nouvelle installation -> mais là ça bug : pas de partition de sauvegarde... et le Top ! les DVD d'instal sont restés dans la sacoche, ils sont passés dans une rappe à fromage : inutilisables ! J'ai réussi à me procurer d'autres DVD HP ProBook mais j'ai encore un bug le numéro de licence sur l'autocollant est complètement blanc, effacer, lessiver... D'où ma question je cherche un "keyfinder" pour voir le numéro de licence mais bootable en ISO sur CD J'ai testé Hiren's Boot CD - > bug : en DOS pas de Keyfinder et sur le windows XP mini le Menu HBCD ne fonctionne pas. Donc je suis dans la m..... Avez-vous des suggestions de soft pour récupérer ce numéro de licence ? Et pourquoi pas, d'antivirus (lancement linux) ? Merci Blips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Salut, de mémoire, il me semble qu'il y a des logiciels qui permettent de récupérer les licences de poste contenu sur un disque en slave. Suffit de leur indiquer la source local, et ils se chargent de scanner tout ça pour te sortir la license en question. Par contre, il se peut tout à fait que ton vista est été installé par un cd master, et la licence que tu récupérera donc sera fausse et vu comme un truc pirate ou illégal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blips Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Bien vu Noodleboy ! Je vais me retrouver avec une clé de licence de masse HP et je ne pourrais pas activer ce satané vista avec ! Bon je crois que pour cette fois je vais m'incliner et rendre ce portable dans l'état ! A moins que quelqu'un ai déjà réussi à contourner ce problème de mot de passe : "Indication mot de passe : Niqué " et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
young GTS Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Salut Blips. Question bête, mais à tu marquer en mdp : Niqué ? ou un mot qui désigne la même chose . On sait jamais ça pourait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blips Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2010 oui j'ai essayé ! avec le smile même et en anglais aussi ! Je vois qu'on a les mêmes pensées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volodimtank Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 http://www.clubic.com/telecharger-fiche142...ystem-info.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 T'as essayé avec oph crack ? Il te donne quoi ? Sinon, il existe une technique que j'ai jamais testé. Tu bootes sur un cd d'install, tu accèdes à l'invite de commande, et tu vas dans le répertoire de windows récupérer le fichier SAM que tu copies sur une clé usb. Ensuite quand tu bootes, tu réinitialises le mdp. Je sais pas si ça marche, jte donne la méthode tel quel. Si ça marche pas, il existe une dernière technique, mais un peu plus longue et fastidieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Hello, Normalement, ophcrack devrait passer , si le MdP est encore valide. Je ne connais pas de fichier malveillant qui fasse ça mais sait-on jamais. Je penche plus pour une malveillance. Quelqu'un qui passe physiquement sur la machine. J'ai déjà vu ça chez des gens de cet age. N'empêche, j'avais pas percuté que SIW voyait les licences . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Pour la licence : il y a ProduKey qui permet cela, même depuis un Live CD (voir dans les options) Seulement, comme indiqué ce sera la licence Vista grand volume de retrouvée, et pour l'utiliser il faudrait installer Vista avec + rentrer un certificat spécial qui va activer Windows car le PC a un BIOS bien précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Pareil que 2C.LyriC .... OPHcrack est ce qui se fait de mieux pour retrouver le mot de passe... à la base il était prévu pour XP mais marche sans soucis avec Vista et Seven Par contre dés que les mots de passe dépassent les 10 caractères ça devient un peu long à retrouver je trouve... surtout sur la machine est pas équipée d'un CPU spécialement rapide :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Pareil que 2C.LyriC .... OPHcrack est ce qui se fait de mieux pour retrouver le mot de passe... à la base il était prévu pour XP mais marche sans soucis avec Vista et SevenPar contre dés que les mots de passe dépassent les 10 caractères ça devient un peu long à retrouver je trouve... surtout sur la machine est pas équipée d'un CPU spécialement rapide :-( Surtout que les rainbow tables sont relativement limitées (caractères exotiques, nos accents en font partie, 12 caractères max, après ça prend 1000 ans ...). 2 choix : Soit c est un guignol qui a modifié le mot de passe, et là c'est easy pour passer outre (avec NT Password & registry editor par exemple, en créant un nouvel user, lui donnant plein pouvoir & se loggant dessus) Soit c'est un fichier "malicieux" (dans le jargon, on appel ça "un put**n de virus de mer*e") qui te met des pass pas possibles a chaque boot, et dans ce cas, c'est foutu mon lulu ! Tu as essayé de booter en mode sans échec pour pouvoir accéder à la session administrateur, et te logger à partir de celle ci pour reset le password ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noodleboy Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 J'ai un ptit log sinon "password changer" jusqu'à aujourd'hui, il ne m'a jamais fait défaut. C'est un tout petit iso, dis moi si tu galères encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blips Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Problème résolu.... Ophcrack n'a pas trouvé le mot de passe "pass not find" je n'ai pas tenté l'ajout de tables (même freeware pour Vista) Par contre j'ai refait une tentative en utilisant "NT Password" : http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/ en utilisant le tuto très complet du site PasswordOne : http://www.passwordone.com/component/optio...fileinfo/id,42/ et banco ! j'ai pu shooter le mot de passe. Je vais maintenant passer ce portable aux antivirus et faire un bon nettoyage de printemps ! Merci à tous Il me semble que SIW n'existe pas sous format ISO ? (pour volodimtank) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volodimtank Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Problème résolu.... Ophcrack n'a pas trouvé le mot de passe "pass not find" je n'ai pas tenté l'ajout de tables (même freeware pour Vista) Par contre j'ai refait une tentative en utilisant "NT Password" : http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/ en utilisant le tuto très complet du site PasswordOne : http://www.passwordone.com/component/optio...fileinfo/id,42/ et banco ! j'ai pu shooter le mot de passe. Je vais maintenant passer ce portable aux antivirus et faire un bon nettoyage de printemps ! Merci à tous Il me semble que SIW n'existe pas sous format ISO ? (pour volodimtank) Je n'en ai aucune idée... En tout cas il me convient parfaitement dans les rares cas ou j'en ai besoin. Ravi que ton problème soit résolu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iguanes Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Tu vas dans panneau de configuration, la ou il est écrit "Système de maintenance" tu clique sur Découvrir Windows" tu vas arriver sur une page et en haut a droite tu clique sur "Afficher plus de détails" et tout en bas tu as ta clé (ID). En espérant que c'étais ce code la que tu rechercher car je n'ai pas très bien compris ton problème. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Tu vas dans panneau de configuration, la ou il est écrit "Système de maintenance" tu clique sur Découvrir Windows" tu vas arriver sur une page et en haut a droite tu clique sur "Afficher plus de détails" et tout en bas tu as ta clé (ID).En espérant que c'étais ce code la que tu rechercher car je n'ai pas très bien compris ton problème. A+ Ce qu'il demande c'est la clé de licence de windows... celle qui vient sur une étiquette avec les cd d'installations... Ce que tu indiques c'est le product ID de windows... rien à voir avec la clé de licence... sous vista et seven elle se trouve dans les proprietés systèmes tout en bas de la fenetre La clé de licence de windows elle c'est différent.... elle est encodée dans la base de registre... tu peux aller la fouiller ou prendre un 'tit programme qui la décode à ta place immédiatement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Drôle de Windows sur la capture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Aaaaaaaaaah ouais.... en effet... j'avais pas remarqué les quelques "bizarreries" ... j'ai tapé "Windows product ID" dans google images et c'était dans les premières pages cette image... faudra que je regarde sur quel site elle était mise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.