Aller au contenu

un caisson de basse !


Messages recommandés

Salut, :D

Un caisson de basse se met au sol pour plusieurs bonnes raisons... :dd:

Exemple : comme le mien sur mon avatar... (qui date par ailleurs)

- il est conçu pour être au sol devant sois près des pieds pour ressentir les vibrations transmises au sol aussi les vibrations des fréquences basse sont réverbérées par le sol et les murs pour remonter jusqu'à ton corps pour les entendre/ressentir.

- il faut qu'il soie éloigné de l'UC et de l'écran d'au moins 30 cm pour éviter au rayonnement électro-magnétique et magnétique d'influer sur le disque dur et les ventillo et etc. (ce qui fini par les dégrader voir détruire)(comme dit plus haut par les copains), aussi de l'écran (surtout des CRT) mais ça, tu as certainement tenté l'expérience d'approcher un aimant près d'un écran/télé à tube...

- il est fortement conseillé d'éloigner toutes sources magnétique à proximité de notre cerveau : car étant composé essentiellement d'eau et de carbone, notre cerveau peut voir son fonctionnement altérer gravement sous l'influence prolongé d'une source magnétique (le champ magnétique de la terre est déjà tellement influent). (d'où, le conseil de ne jamais entourer son lit d'enceintes)

Je pense avoir bien rapporté ce que j'ai entendu et lu sur ce sujet... :D (n'hésitez pas à étoffer/corriger)

En tout cas, comme on t'as déjà dit, les constructeurs le conçoivent pour être au sol, et même les logiciels de gestion des cartes son te le montrent au sol. :devil:

Est-ce qu'il te reste d'autres interrogations ? :eeek2:

Bien INpactement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon crt avait été très sensible à mes haut parleurs pour ma voiture, les enceinte de ma mini chaine hifi sont plus près, et lui font rien...

mais pour revenir au sujet, un caisson, par terre, dans un coin

pour éviter de déranger trop les voisin si en appart, isole le du sol avec un tapis, et ne le colle pas au mur :francais:

en maison, te prive pas au contraire pour son meilleur rendement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si les enceintes sont blindées ou pas. Le cas du sub des z-5500 est un cas particulier parce que c'est l'ampli et non pas le haut parleur qui est responsable des interférences.

Si le caisson a une puisse raisonnable il n'y a aucune contre indication à le faire, il faut juste éviter qu'il trasmette trop de vibration à la tour donc mettre quelque chose entre les deux c'est mieux.

Par contre forcément en mettant un isolant entre les deux les basses en seront diminuées.

Si le caisson fait plus de 30-35W je t'invite à trouver une autre solution quand même.

Je précise également que la tour absorbe les ondes magnétiques et électromagnétiques et c'est pour ça qu'elles sont toujours en métal et pas en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...