MalaSuerte Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Bonsoir alors voila j'ai un souci avec mon second pc Config Asus P5q-e C2D E8400 4 x 1Go pc1066 Msi R4870x2 Corsair 750w Tx 5 Hdd Cette après-midi jais démonter le pc pour y faire la poussier mais en le remontant il ne fonctionnait plus enfin a moitier Je vous explique Tout et brancher et ok j'appui sur le bouton on, il s'allume quel que seconde apre il se coupe puis se ralume "demare en 2 temps" Mais il ni a aucun affichage écran noir total Donc je suis un peu perdu jai deja test le proc la CG Les Hdd L'alim et j'ai je ne c combien de clercmos enfin voila je c plus quoi faire de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Si je comprends bien, tout a été testé avec une autre carte mère etc... et donc il ne reste que la carte mère à tester ? Dans le pire des cas, est-ce que à plat sur une table ça marche ? Je sais c'est fatiguant de tout sortir et démonter, mais il le faudra peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Moi ça mets 5 min à tout démonter T'as bien vérifié les branchements de la RAM et de l'alimentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MalaSuerte Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2010 la config et deja Hors-Boitier et tout mes branchement son bont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Une photo qu'on puisse en juger Bon bref, faut tester la carte mère dans ce cas là ... Maj bios ou sinon fixer les timings et tensions manuellement afin de voir si ça va un peu mieux ... Parce que tout en auto = Surtension et surtension = freeze + mort prématuré des composants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MalaSuerte Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2010 je veux bien metre a jour le bios mais je peu pas il ny a aucun affichage ecran noit tout le temps la tof xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MalaSuerte Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Up .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Une seule remontée par jour svp... Pour votre problème, je ne vois pas non plus d'autre élément que la carte mère : elle a sûrement lâché... il faudrait pouvoir la tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Au fait les sata utilisables sont les rouges, l'orange c'est l' xpert driver rom qui sert à faire uniquement des backups ! Sinon t'as testé tes kits de RAM ? Ils faut que les 4 soient identiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Sinon t'as testé tes kits de RAM ? Ils faut que les 4 soient identiques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 9 avril 2010 Partager Posté(e) le 9 avril 2010 Sinon t'as testé tes kits de RAM ? Ils faut que les 4 soient identiques ... Ouais... pareil Comme dit plus haut... si tu as fait tous les tests croisés nécessaires... alors ta carte mère a surement du rendre l'ame... regarde bien sur le socket qu'aucune pin ne soit tordue ou cassée... on y pense pas toujours mais quand on monte/démonte le processeur c'est souvent ce qui casse en premier si on est pas super soigneux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.