Aller au contenu

écran qui ne s'allume qu'1 seconde


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un écran asus depuis 5 ans (AL2216W).

Depuis hier, j'ai un soucis.

Qd j'appuie sur le bouton pour allumer l'écran, le logo asus s'affiche bien, puis mon bureau apparait pendant 1/2 seconde, et là, hop l'écran s'éteint !

Je ne sais pas ce qui lui arrive.

Lors de la 1/2 seconde, je distingue bien mon bureau et les fenêtres.

Avez vousmerci une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Concernant le cable : je vais tenter d'en changer ce soir (c'est le même cable que celui que l'on met sur l'alim d'un pc).

Concernant la del pour indiquer l'état allumé ou non : je ne sais pas. Je crois qu'elle passe du vert au orange, mais franchement, je en suis pas sûr.

Je n'ai qu'une entrée VGA, je ne peux pas tenter avec une autre prise.

J'ai deux écrans sur mon pc, et le second fonctionne sans soucis, donc ca ne vient pas du pc. J'ai permuté les deux prises au niveau de la CG, mais rien n'y a fait.

Au passage, cet écran était considéré comme mon écran principal avant qu'il ne bug, et il le reste dès que je le rebranche, ce qui est gênant, car toutes les fenêtres se retrouvent sur cet écran.

J'ai peur qu'il soit mort. Et en même temps, je me dit "il reste qd meme fonctionnel 1 scd ! c'est très bizarre !"

J'ai pensé à un pb d'inverter. (j'ai déjà eu ca sur un portable). L'inverter est sencé gêrer la luminosité de l'écran il me semble, mais l'inverter, qd il est mort, l'écran ne s'allume plus du tout il me semble. Et pas juste 1/2 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...