Aller au contenu

[CG] baisser vitesse GTX 260+


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite abaisser les fréquences de mon GPU GTX260+ pour qu'elle chauffe moins (et consomme moins) et que le ventilo tourne moins vite (et fasse moins de bruit).

j'ai essayer avec rivatuner 2.24c mais il n' a que pour le ventilo.

et le soft du GPU de ZOTAC est inutilisable: http://free0.hiboox.com/images/1410/1e0667...e04a81d2a61.jpg

Comme j'utilise folding et BOINC, j'ai lu deci delà qu'il ne fallait pas installer le control center des GPU Nvidia ou ATI.

quel logiciel peut refroidir mon GPU en abaissant ses fréquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RivaTuner, il faut peut-être forcer le numéro de drivers:

Power user -> RivaTuner System -> ForceDriverVersion 19713 (si tu utilises les drivers 197.13)

Ce que je demande, c'est pourquoi vouloir diminuer la puissance de calcul en participant à Folding@Home et BOINC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fréquence du GPU baisse de toute facon quand celui ci est en mode 2D... sur les GTX-2xx il tombe à 100Mhz pour le core et 400Mhz pour la mémoire (ou 200/400 sur les GTX275)

Sinon RivaTuner ou MSI Afterburner (idem que RivaTuner mais en plus simple) fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300/600/100 Mhz en 2D avec une GTX260+, et RivaTuner permet de descendre à 150/300/80 Mhz.

Sachant que la consommation est directement proportionnelle à la fréquence, ça permet en effet de faire de belles économies.

Pour ce qui est de la chauffe, on gagne quelques degrés, mais rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...