Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel pour contrôler des ordinateurs

Ziza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis chargé d'achat des logiciels et maintenant je suis en recherche de qch pour contrôler des ordinateurs à distance. On a environ 100-120 PCs.

J'hésite entre LogMeIn, Teamviewer(http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx) et Radmin(http://www.radmin.fr).

Qu'est-ce qu'on peut regarder encore? Dans mon cas, c'est la sécurité qui compte. ;)

Il faudra qu'on puisse accéder les ordis des employés pour dépanner et pour observer les activités (j'aime pas cette idée). Certainsvont travailler de chez eux s'ils ont accès aux PC de bureau. Donc, il vaut miex utiliser qch de facile à manipuler.

Salut, :smack:

Perso, j'utilise LogMeIn pour une 20ène de machines... :pleure:

Il y a plusieurs avantages avec la version "free" et tu pourrais voir les petits plus non négligeable des versions payantes.

En tout cas, c'est hyper efficace ! :fete:

Aussi, je leur demandé si le fait de l'utiliser en entreprise reste dans leurs accord... C'est OK.

Bien INpactement :smack:

• 1 mois après...
Salut, :byebye:

Perso, j'utilise LogMeIn pour une 20ène de machines... :ouioui:

Il y a plusieurs avantages avec la version "free" et tu pourrais voir les petits plus non négligeable des versions payantes.

En tout cas, c'est hyper efficace ! :yes:

Aussi, je leur demandé si le fait de l'utiliser en entreprise reste dans leurs accord... C'est OK.

Bien INpactement :smack:

Sauf erreur de ma part, LogMeIn en version gratuite ne permet que d'accéder aux dossiers partagés, non ? Je compare à teamviewer, par exemple, qui permet de prendre le contrôle total. Merci pour ta réponse.

Au temps pour moi, j'ai compris mon erreur. J'ai toujours pris LogMeIn Hamachi (que j'utilise) pour LogMeIn Free... :byebye::ouioui:

Du coup je vais pouvoir comparer avec Teamviewer, merci :yes:

Eh bien après comparaison, je préfère Teamviewer, qui permet de laisser un poste en "listener" en permanence, et sur lequel on se connecte quand on veut. Avec LogMeIn, il faut toujours que le PC auquel on veut accéder lance une invit' (ou alors, je suis un cas désespéré qui n'a pas vu LA fonction qui va bien... :smack: )

Tu n'es pas obligé de lancer une invitation. Il suffit de le régler dans les options. . Les réglages peuvent s'effectuer sur la console à partir du site logmein.

• Connexion au menu principal
  • Préférences
  • Paramètres généraux
  • Décocher l'accord de l'utilisateur côté hôte

Tu as d'autres options comme allumer l'ordinateur à distance (configurer le routeur), mises à jour automatique, renforcer la sécurité avec un filtrage d'ip et un autre mot de passe, enregistrement de la prise de contrôle, redémarrage hard (équivalent à l'appuie sur reset) et redémarrage en mode sans échec...

Je ne sais pas si teamviewer c'est faire tout ça mais c'est super pratique.

LogMeIn permet tout simplement d'être virtuellement devant la machine.

Toutefois, effectivement, pour échanger des fichiers entre la machine qui prends le contrôle et la contrôlée, il faut passer à la version payante ou en plus Hamachi.

mois, je fais les échanges de fichiers par WLM (que tout le monde a) ou par mail... (pour de petits fichiers max 400Mo)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...