Aller au contenu

portable hp demarre mais ecran reste noir

lampadaire2002

Messages recommandés

bonjour,

j'ai conscience que ce genre de post est courant:

mon portable pc hp demarre mais l'ecran reste noir, ceci apres 1 an et 15 jours de garanti..

..mais c'est ce qui m'arrive pour la deuxieme fois!

Dans un souci évident d'ecologie et d'economie, le sav propose de me le reparer pour si cher qu'il vaut mieux le remplacer, evidemment.

Bon, je décris le problème et comment c'est arrivé:

j'étais dans le train et j'ai allumé le portable seulement sur batterie , il demarrait mais , rien à l'ecran, pas même le logo "hp" ,rien

(je dis que j'etais dans le train , car une femme derrière moi m'a dit : le mien fait pareil ! )

De retour chez moi, j'ai enlevé la batterie et l'ai branché sur secteur: il a demarré normalement.

Depuis, même sur secteur (et batterie enlevé) il me fait le coup de l'écran noir environ 3 fois sur 4, puis finit par demarrer normalement.

C'est agaçant, et surtout ça me laisse présager qu'un de ces 4 ,il ne s'allumera plus.

Je ne sais pas si c'est physique ou logiciel (gestion "à la windows" de la batterie?) , mais si c'est physique, j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit de l'alim.

(j'ai mis un autre écran pour essayer , et le problème est exactement le même)

Voilà, c'est mon deuxieme portable qui fait ça (le 1er est mort), et il y a environ un million de post sur le net de gens qui ont le même problème:

les réponses sont rarement claires (c'est peut etre les barettes mémoire mais pas sûr, la carte graphique mais pas sûr, la carte mère etc...)

donc si quelqu'un a eu ce problème et trouvé la solution

(ps : je suis sous xp)

Malheureusement, c'est sûrement matériel...

Dans ce cas, je ne saurais que déconseiller les HP pas cher (les gammes pro sont valables), et je préconise plutôt MSI ou ASUS, voire Dell s'il y a une bonne garantie :modoreussi:

hé ho,il est cher mon hp: 1300 euros

en fait beaucoup de gens disent que ça vient de la carte graphique ou carte mère

mais le problème est si courant sur plein de portable que je suis

sur que ça vient de l'alim , et que c'est la batterie qui provoque ça.

ne laissons pas ce post non résolu, ça eviterait a pas mal de gens de changer de portable a tous va

Bonjour,

Ce qui m'inquiète, c'est que le logo avant le chargement de Windows ne s'affiche pas :D

Un problème d'alim, normalement le portable ne devrait pas démarrer. Ce n'est pas non plus un souci d'écran puisque ça fait pareil avec un moniteur externe.

Quand tu allumes le portable, tu entends bien le ventilateur tourner ? Ou bien, il n'y a plus de bruit du tout, comme si le portable s'était éteint tout seul ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...