Aller au contenu

Orientation après le bac


Pascal_974

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 8 mois après...

Ce topic que je remonte des bas-fonds me fait penser que j'ai mon idée pour mon "futur" au niveau métier, mais que je ne sais absolument pas dans quoi me diriger exactement...

en fait, ça serait genre programmation, mais avec une orientation forte du côté webmastering (pas seulement niveau technique comme le codage, php tout ça... mais aussi niveau rédaction. J'insiste, les deux)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmeurs ne risquent ils pas de devenir les ouvriers du 21e siecle? :craint:

Genre passer des journée à programmer des trucs relous pour pas grand chose vu que beaucoup de monde prend ce chemin?

C'est vrai que ça risque de "ne pas être la joie"

Même si mon rêve serait d'avoir un statut de freelance et dans ce domaine, je doute bien que je vais avoir beaucoup, mais alors énormément de mal...

En réalité, programmeur c'est pas vraiment ce que je souhaite faire. Je l'ai dis, c'est plutot vers le webmastering, technique et rédactionnel, ke je souhaite me diriger... mais il semble que ce soit encore pire que programmeur tout court :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ça t'est utile :humour:

Moi c'est bien mal parti... j'suis dans une section S (1ère S en fait), mais je commence déjà à foirer. Parce que chimie-physique/math, c'est pas mon fort on va dire... ah j'vais galérer, pour juste essayer d'arriver à quelque chose dont je ne connais même pas ce que je devrai faire après pour y arriver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...