Aller au contenu

Surf anonyme avec proxy

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais avoir quelques précisions au sujet de la navigation anonyme au moyen d'un proxy

Habituellement, je choisis mon proxy dans cette liste:

http://www.free-proxy.fr/

Et je surfe au moyen d'un des sites proposés

J'ai constaté qu'effectivement mon IP change

Mais je voudrais que les sites sur lesquels je surfe puissent ne rien savoir de moi (je vous rassure, pas pour de mauvaises raison :incline: ), c'est à dire:

-ni mon fournisseur d'accès

-ni ma géolocalisation, c'est à dire un truc du genre "orange-avignon", habituellement associé à mon IP

-ni mon navigateur, la configuration de mon écran, etc...

Est-ce qu'en passant par un site-proxy comme ceux sités plus haut, ça marche?

Je vous remercie

-ni mon fournisseur d'accès

-ni ma géolocalisation, c'est à dire un truc du genre "orange-avignon", habituellement associé à mon IP

-ni mon navigateur, la configuration de mon écran, etc...

Oui

Oui

Non

Enfin, pour le 3e, je ne suis pas sur.

Le 2e point est lié au premier. L'ip est définie par le FAI (qui achète un pool IP) qui pointe vers un matériel spécifique, avec un nom d'hôte.

Si ça masque l'IP, ça masque le nom, et la géolocalisation s'arrète à l'entrée du proxy :)

En revanche, pour le point 3, ça doit être possible, mais on se prive alors des cookies = /

Merci de vos réponses :francais:

En fait je ne sais pas trop la différence entre:

-utiliser un site web en tant que proxy comme dans la liste que j'ai donnée

-et configurer mon navigateur avec un proxy

Mais si vous me dites que ça marche avec un site web-proxy, c'est parfait!

Sinon il y a aussi les nouveau services de PiratBay : Ipredator

Ce site est payant mais foutrement efficace :D

Ca a l'air puissant ça!! Qu'est-ce qu'il propose pour demander 15 euros par mois que ne propose par les autres?

Avec un VPN, tout passe à travers ce réseau parallèle sans paramétre la moindre application, tandis qu'avec un Proxy il faut tout paramétrer.

De plus, même avec un proxy, les plugins comme Flash (voire Java, à vérifier) ne passent pas forcément par la proxy donc la véritable IP devient visible :dd:

Les plugins du navigateur (Flash, Java ...) utilisent les paramètres de connexion du navigateur. Sinon, comment fonctionneraient-ils sur des réseaux où il est obligatoire de passer par un proxy ?

Il m'avait semblé qu'il y avait parfois ce genre de problème... mais peut-être que je me trompe ?

A vérifier par exemple avec des visioconférences en Flash etc... mais je ne suis pas certain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...