Aller au contenu

problème d'instabilité due au disque dur...


Messages recommandés

Salut à tous, ça fait un baille que je n'ai pas poster :-D mais voila un nouveau problème sur mon pc pointe le bout de son nez !!

Pour commencer voici le moniteur de disque pendant le grattage intense d'un des disque; je pense le E.

dd.jpg

pendant ce shot je transférai une archive de 8Go du C vers le E.

Depuis maintenant 4 à 5 mois mon pc plante, quand je regarde un film sur un écran et que sur l'autre je fait de la 3d ou du Photopoche, avec un jolie écran bleu accompagné d'un message qui ne sert à rien : "HARDWARE MALFUNCTION" ! merci :cartonrouge:

N'ayant pas le temps de décortiqué mon pc, comme je le fait habituellement, j'ai laisser passer à chaque fois mais là c'est trop !! je dis stop !!

J'en ai déduit que le problème venait d'un des disques car en général, c'est quand je sauve que ça plante, et maintenant c'est quand je fais des gros transfert. De plus, un des disques gratte de plus en plus.

CV du disque E ---> A été en RAID1 avec le G au début (mirroring) mais les crash répétés du RAID m'ont vite gaver (merci nvidia pour ce super raid intégré)

Alors qu'est-ce qui déconne ? C:, E:, autre chose ?

Merci cher compatriotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce n'est pas que pour les seagate ?

Le problème est encore revenu mais là pour le coup je suis sur que c'est lors des transfert car j'ai transférer un fichier du raptor 150Go vers l'autre samsung 1000Go (celui que je n'utilise que pour la sauvegarde du premier) et la ca à planter avec l'écran bleu et "CPU HALTED"

Des idées ?

avec quel logiciel puis je déceler des faille sur le disque dur HD Tune ?

comment trouver d'ou provient le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je viens de faire des tests sur un disque dur portable d'un ami branche en double USB, j'active donc easy recovery et après 30 minute de test hop écran bleu. Je ne pense donc plus que ce soit un disque en cause. Je vais donc suivre le conseil de Drak et faire un occt et si il passe ce seradonc la carte mère.

Scandaleux elle n'a pas plus de 2 ans !!

Sinon quelqu'un pourrais me dire si le screen shot de mon premier post montre un disque instable en particulier le graphique qui ressemble a une chaîne de montagne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

je reviens vers vous car j'ai récupérer ma sonde laser et j'ai relever une température inquiétante de mon chipset.

En effet j'ai la première version de la p5n32-e sli avec un radiateur indépendant en aluminium et non caloduqué cuivre comme sur la version 2.

J'ai donc relever sur ce radiateur passif 93°C en stress test Everest sans ventilation direct à cause de mon ventilateur zalman debout (condition normale de plantage)

J'ai l'impression qu'avec un ventilateur en direct dessus (pour voir) il n'y a plus de plantage. Un problème de température serait-il donc la cause de cet écran bleu ?

Merci...

au fait voici les tentions Everest au cas ou : stabilitytest.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le chipset qui surchauffait, tu peux également voir si la pâte thermique n'est pas fatiguée, en tout cas faut garder le ventilo dessus et si possible de vérifier si les tensions sont pas en auto et dans le cas échéant, il faut les fixer manuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous car j'ai récupérer ma sonde laser et j'ai relever une température inquiétante de mon chipset.

En effet j'ai la première version de la p5n32-e sli avec un radiateur indépendant en aluminium et non caleoduqué cuivre comme sur la version 2.

J'ai donc relever sur ce radiateur passif 93°C en stress test Everest sans ventilation direct à cause de mon ventilateur zalman debout (condition normale de plantage)

J'ai l'impression qu'avec un ventilateur en direct dessus (pour voir) il n'y a plus de plantage. Un problème de température serait-il donc la cause de cet écran bleu ?

Les chipsets nvidia chauffent beaucoup de base.... par contre si 93°c relevé a la surface du radiateur ca veut dire qu'en dessous le chipset tape 110-120° ce qui est sa température de coupure...

Trouve un moyen d'y amener un peu d'air frais sur ce pauvre radiateur de chipset... ou le changer complètement pour un modèle plus efficace (chez zalman ils ont d'excellents radiateurs passifs pour chipsets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve enfin le problème alors...

J'ai donc mis en attendant un ventillo 120mm en direct sur le chipset et les température sont correctes.

Je vais changer le ventilateur du processeur car le modèle Zalman que j'ai ( ZALMAN CNPS9500 ) est génial mais il ne ventile pas les mofset et le chipset car sa forme extrait le flux d'air direct derrière la tour.

Je vais donc prendre un autre model Zalman qui ventile direct vers la carte mère ce qui refroidirat le caloduc du southbridge et le radiateur du northbridge.

Sur les nouveaux modèles de la "P5N32-e SLI Plus", ils ont remplacé ce radiateur seul par un deuxième caloduc donc c'est une preuve qu'il surchauffait trop avec certains radiateurs passifs ou ventilateurs debout pour CPU.

On ce qui concerne les tensions, étant donné que je n'ai survoler qu'un chouilla l'OC, à combien dois-je les fixer et lesquelles , juste celle du chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...