graindargent Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour, Je viens de monter Win7 Familiale Premium 32b sur une intel P7P55D. Bios updaté. A l'installation de l'OS (nouveau PC), pas de processus "F6" ou équivalent. Je cherche maintenant à monter les drivers AHCI /RAID et je n'y arrive pas, que ce soit avec l'update de la Carte Mère sur le site ASUS ou en downlodant le dernier driver sur le site Intel. En fait, que je apsse par le programme d'installation asus ou que je cherhce à éxécuter le setup.exe d'Intel, le programme me plante en cours d'installation en m'expliquant que je n'ai pas la configuration minimum requise. ?? Par ailleurs: - j'ai mis sur ma racine d'une clé USB les 4 fichiers iastor.sys, iastor.cat, iaahci.inf; iaahci.cat en utilisant l'utilitaire de fabrication de disquette "F6" mais lorsque j'essaye de mettre à jour le pilote et que j'indique la clé USD, Win7,s'entete à me dire que j'ai les derniers pilotes pour mes disuqes . Je dois faire une c... mais là je n'y vois plus clair. Merci de votre coup de main RESOLUTION Pour Win7: activer la fonction AHCI dans le BIOS et booter sur le CD. Pour ceux qui ont installé l'OS avec le DD en IDE, voir http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=7308 Pour XP, autre methode tres pratique http://www.tt-hardware.com/test/hardware/p...iment-la-galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Vu le titre, je me demande : le AHCI est activé ou non ? S'il est activé, des pilotes récents sont possibles, sinon non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graindargent Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Vu le titre, je me demande : le AHCI est activé ou non ?S'il est activé, des pilotes récents sont possibles, sinon non... non, justement. Les disques sont bien en SATA, mais si je configure dans le BIOS, l'AHCI, comme le RAID, d'ailleurs, je ne peux pas démarrer Windows, cela reboote puis ca me propose un mode sans échec... Ce serait bien étrange de ne pas pouvoir en bénéficier sur un matertiel de derniere generation ,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 l'AHCI se configure AVANT d'installer windows Après c'est trop tard, et tu ne pourra pas démarrer l'os Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin40 Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Absolument pas. http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=7308 J'étais en IDE compatible, j'ai fais cette méthode et oh miracle le AHCI marche. Il te manque plus qu'a mettre les pilotes que tu trouveras sur asus =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graindargent Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Absolument pas.http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=7308 J'étais en IDE compatible, j'ai fais cette méthode et oh miracle le AHCI marche. Il te manque plus qu'a mettre les pilotes que tu trouveras sur asus =) Je vais regarder, Benjamin40. Je ne vois pas comment j'aurais pu monter l'AHCI avant l'OS, il ne m'a pas proposé de charger des pilotes pendant l'installation (curieusement d'ailleurs le site Intel propose de faire un "floppy USB" pour les installer. A moins que Microsoft dédagne cete possibilité à l'édition Home Premium ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 alors ils ont amélioré, sur XP ca marche pas en tout cas :) edit : effectivement, ca peut marcher mais... reinstallation des drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graindargent Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 alors ils ont amélioré, sur XP ca marche pas en tout cas :)edit : effectivement, ca peut marcher mais... reinstallation des drivers Benjamin, je viens de faire la manip, mais, avant de rebooter, je me demande si je vais bien pouvoir réinstaller les pilotes après le boot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graindargent Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 alors ils ont amélioré, sur XP ca marche pas en tout cas :)edit : effectivement, ca peut marcher mais... reinstallation des drivers Benjamin, je viens de faire la manip, mais, avant de rebooter, je me demande si je vais bien pouvoir réinstaller les pilotes après le boot? YEEEESSSSSS!!!!! Je n'en pouvais plus (une nuit que je rame avec cette merede), onc j'ai rebooté, et là, miracle: l'OS m'installe recta son AHCI de base , et j'ai pu upgrader avec le pilote Intel, un reboot, puis un deuxième pour le deuxième DD, c'est parti mon kiki! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin40 Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Désolé j'étais en train de manger. Tu prends bien ceux de ta cm, tu extrait juste le fichier téléchargé et t'update ton driver avec le fichier que tu viens d\'extraire et ça marchera niquel. Voila voila =) Je vais regarder, Benjamin40. Je ne vois pas comment j'aurais pu monter l\'AHCI avant l\'OS, il ne m\'a pas proposé de charger des pilotes pendant l\'installation (curieusement d\'ailleurs le site Intel propose de faire un \"floppy USB\" pour les installer.A moins que Microsoft dédagne cete possibilité à l\'édition Home Premium ? En fait, avant d\'installer l\'os (Seven ici ou Vista, sauf XP ne prend pas l\'AHCI directement), tu mets juste ton disque dur en AHCI dans le bios. Tu boot sur le CD d\'install de Seven et ça marchera niquel. Autrement tu était comme moi, tu as installer l'os en IDE compatible (Ou autre) et tu fais la technique que je t'ai donné précédemment. Au final tu reviens exactement au même =) alors ils ont amélioré, sur XP ca marche pas en tout cas :)edit : effectivement, ca peut marcher mais... reinstallation des drivers Sous XP http://www.tt-hardware.com/test/hardware/p...iment-la-galere Comment tu peux le voir, la solution marche aussi sous XP, je l\'avais fais et ça marché impec. En tout cas tu as raison, il faut passer par une réinstallation des drivers ou alors les injecté avec Nlite directement dans l'iso de l'OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graindargent Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Désolé j'étais en train de manger.Tu prends bien ceux de ta cm, tu extrait juste le fichier téléchargé et t'update ton driver avec le fichier que tu viens d\'extraire et ça marchera niquel. Voila voila =) Je vais regarder, Benjamin40. Je ne vois pas comment j'aurais pu monter l\'AHCI avant l\'OS, il ne m\'a pas proposé de charger des pilotes pendant l\'installation (curieusement d\'ailleurs le site Intel propose de faire un \"floppy USB\" pour les installer.A moins que Microsoft dédagne cete possibilité à l\'édition Home Premium ? En fait, avant d\'installer l\'os (Seven ici ou Vista, sauf XP ne prend pas l\'AHCI directement), tu mets juste ton disque dur en AHCI dans le bios. Tu boot sur le CD d\'install de Seven et ça marchera niquel. Autrement tu était comme moi, tu as installer l'os en IDE compatible (Ou autre) et tu fais la technique que je t'ai donné précédemment. Au final tu reviens exactement au même =) alors ils ont amélioré, sur XP ca marche pas en tout cas :)edit : effectivement, ca peut marcher mais... reinstallation des drivers Sous XP http://www.tt-hardware.com/test/hardware/p...iment-la-galere Comment tu peux le voir, la solution marche aussi sous XP, je l\'avais fais et ça marché impec. En tout cas tu as raison, il faut passer par une réinstallation des drivers ou alors les injecté avec Nlite directement dans l'iso de l'OS Merci encore, si j'avais su je n'aurais pas perdu tout ce temps. Vu l'importance de ces focntions (tout comme le RAID, d'ailleurs), avec le développement du numérique qui réclame du stockage et de la séurité, chez Microsoft ils pourraient bosser pour qu'on ait qq chose de plus évident qd même .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 ...Je vais regarder, Benjamin40. Je ne vois pas comment j'aurais pu monter l'AHCI avant l'OS, il ne m'a pas proposé de charger des pilotes pendant l'installation (curieusement d'ailleurs le site Intel propose de faire un "floppy USB" pour les installer. A moins que Microsoft dédagne cete possibilité à l'édition Home Premium ? Justement si, on peut. Ce n'est plus avec F6 au moment du chargement, comme sous XP. Mais dans Vista ou 7, quand tu es sur le panneau de partitionnement/sélection du disque où installer 7, il y un lien "charger un pilote" . PS: mais si c'est résolu, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanMichel Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 ...Je vais regarder, Benjamin40. Je ne vois pas comment j'aurais pu monter l'AHCI avant l'OS, il ne m'a pas proposé de charger des pilotes pendant l'installation (curieusement d'ailleurs le site Intel propose de faire un "floppy USB" pour les installer. A moins que Microsoft dédagne cete possibilité à l'édition Home Premium ? Justement si, on peut. Ce n'est plus avec F6 au moment du chargement, comme sous XP. Mais dans Vista ou 7, quand tu es sur le panneau de partitionnement/sélection du disque où installer 7, il y un lien "charger un pilote" . PS: mais si c'est résolu, . et tu le charges comment ton pilote? à partir de quoi? tu le trouves où? j'avais entendu dire qu'il fallait juste activer l'AHCI sur le bios avant d'installer windows seven et qu'il l'installerait sans problèmes vu que le driver y est de base. après il faut juste que tu le mettes à jour avec le pilote intel matrix storage manager adapté. Je ne pense donc pas qu'il faille mettre de pilote à l'install mais juste d'accéder au bios avant l'install pour pouvoir sélectionner l'AHCI et qu'il soit pris en compte avant d'être en IDE. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'accéder au bios avant l'install de windows seven? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.