soilwork Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 bonjour, J'ai acheté un portable Asus UL80VT qui a la particularité d'avoir une autonomie jusqu'a 12h en mode économique. Window 7 est installé dessus. Le problème, c'est que l'estimation d'autonomie faite par windows 7 (icone en bas à droite sur le bureau) est trés variable d'un instant à l'autre même en restant dans le même mode de consommation et sans faire d'application particulière. Il peut indiquer 8h, puis, deux minutes aprés 3h et ça va passer à 6h... On dirait que seule l'estimation du pourcentage de charge est juste (il ne passe pas de 80% à 30% en quelques minutes, il est normalement dégressif). J'ai bien essayé de retirer la batterie de la remettre mais c'est pareil. Il faut noter que pour l'instant je n'ai effectué que 3 charges complétes mais je n'ai remarqué aucune amélioration. Est-ce que ça vous le fait aussi? Y a t-il un moyen d'arranger ce problème pour avoir une estimation correcte du temps d'autonomie restant? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 As-tu fait un cycle charge - décharge complète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Cela dépend sûrement de la fréquence du processeur, qui peut vite varier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soilwork Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2010 Cela dépend sûrement de la fréquence du processeur, qui peut vite varier oui, j'ai bien fait un cycle charge/ décharge complet...mais ça n'a rien fait.Au niveau de la fréquence du processeur, je n'ai aucune idée là dessus, mais je suppose que si ça venait de là beaucoup de gens aurait le même problème. C'est pas que ce soit vraiment trés génant mais c'est toujours plus agréable de savoir combien de temps la batterie tiendra. est-ce que ça pourrait venir de windows 7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 27 mars 2010 Partager Posté(e) le 27 mars 2010 En général, l'autonomie dépend de l'utilisation et des économies d'énergie. Par exemple, en diminuant la luminosité de l'écran, on gagne beaucoup Asus ne propose pas pour ton portable un petit logiciel qui affiche l'autonomie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soilwork Posté(e) le 27 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2010 En général, l'autonomie dépend de l'utilisation et des économies d'énergie. Par exemple, en diminuant la luminosité de l'écran, on gagne beaucoup Asus ne propose pas pour ton portable un petit logiciel qui affiche l'autonomie ? euh, et bien en fait j'en sais rien. Tu as une idée où il peut se trouver s'il existe? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Il y a un utilitaire qui peut être intéressant pour toi : Power4gear. Tu peux le télécharger sur le site d'Asus, sur cette page tu indiques le modèle de ton portable (notebook, puis ul80 series, puis ul80vt, puis clic sur search) puis ta version de Windows. Il se trouve dans la catégorie utilities. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soilwork Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Il y a un utilitaire qui peut être intéressant pour toi : Power4gear.Tu peux le télécharger sur le site d'Asus, sur cette page tu indiques le modèle de ton portable (notebook, puis ul80 series, puis ul80vt, puis clic sur search) puis ta version de Windows. Il se trouve dans la catégorie utilities. Oui, en effet, ce logiciel est intéressant notamment pour passer d'un mode de conso à l'autre. Le problème, c'est qu'on dirait que l'estimation d'autonomie faite par le logiciel se calque sur l'estimation qui est faite par windows 7. Elle est donc variable (de beaucoup) d'une minute à l'autre et affiche le même temps que windows 7. Mais en tous cas merci . Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 As tu fait une mise à jour des drivers? Et de ton bios? Si non, commence par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loak Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Le problème c'est qu'un laptop avec une si grosse autonomie ne consomme pas grand chose quand il est idle. Par contre dès que tu vas faire quelque chose ça va accélérer le processeur, et augmenter la consommation. Si elle augmente beaucoup, le temps de veille possible va diminuer beaucoup, et Windows va être gentil et te le signaler. A mon avis tu ne pourras pas y faire grand chose :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Il a précisé que ce problème se posait alors que les conditions d'utilisations étaient les mêmes quand on lui annonçait X heure, puis X-3 heures, puis X-1 heures. Un mauvais bios peut très bien donner ce genre de résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.