Aller au contenu

[XP] Le bureau de mon mini-PC a disparu !

fabienfreeman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai un big problème avec mon mini-PC Asus EEE. J’ai configuré hier ma Freebox pour que la Wifi fonctionne, tout était ok, mais en rallumant le PC aujourd’hui, énorme problème…

Windows se met en route, l’image du bureau apparaît, mais rien d’autre ne s’affiche à l’écran. Ni icônes, ni barre de tâche, ni rien d’autre. Lorsque je fais Ctrl+Alt+Suppr, le sablier apparaît quelques secondes, puis se retransforme en flèche quelques secondes plus tard sans que rien ne se passe. Le mode sans échec, lui, ne fonctionne pas (il n’a jamais fonctionné, d’ailleurs). Et puis impossible de réinstaller Windows, puisque d’une part il n’y a pas de lecteur CD, et d’autre part Windows était déjà installé lorsque j’ai acheté le mini-PC. Je précise que mon net book n’est plus sous garantie…

Bref, je me sens piégé et je commence à paniquer.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

Mille mercis !

Fab

Si le Ctrl-Alt-Suppr ne déclenche pas le Gestionnaire des tâches, soit le Windows est abîmé, soit il y a un virus...

Dans tous les cas, grâce à un lecteur CD/DVD USB (pour le Live CD et CD XP) + disque dur externe, il faudrait tout sauvegarder et réinstaller :fete:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...